PUBLICITÉ
3e mandat : « Macky Sall a tenu un discours très clair … », Ibrahima Sène
PUBLICITÉ

3e mandat : « Macky Sall a tenu un discours très clair … », Ibrahima Sène

Le secrétaire national chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène est formel : « l’opposition et ses soutiens dans la société civile, devraient prendre leur mal en patience ». Selon lui, le Président Macky Sall a tenu un discours très clair sur la question de sa probable candidature à un 3e mandat.

PUBLICITÉ

« Macky Sall exprimera clairement sa position sur cette question, pour le moment, il travaille à finir son mandat en cours, en s’attelant à réaliser les projets qui lui restent pour ce mandat, puisqu’ il ne veut pas plonger le Sénégal dans une campagne électorale prématurée de 6 mois, pour une élection qui se tiendra en février 2024, ce qui empêcherait le pays de se mettre au travail, pour faire face aux urgences et aux défis auxquels le peuple et le pays sont confrontés », déclare Ibrahima Sène.

Pour M. Sène, le calendrier électoral lui donne, en effet, la latitude d’attendre jusqu’au 31 décembre 2023, pour, après avoir présenté au peuple, le bilan de son quinquennat qui finit, et en abordant les perspectives pour 2024, déclarer s’il va, ou bien solliciter une troisième candidature, ou bien, proposer un candidat de Benno, qu’il demandera au peuple d’élire, pour parachever son œuvre.

« Donc, trêve de bavardage, et au travail ! C’est peine perdue que d’essayer de le contraindre à autre chose. L’organisation de marches, ou de concerts, n’y peut rien. De même, que toutes tentatives de déstabiliser le pays à cet effet, sont vouées à l’échec », estime-t-il.

A l’en croire, la République démocratique du Sénégal s’est dotée des moyens légaux et de forces de Défense et de sécurité, pour défendre la stabilité de ses Institutions, et la sécurité de ses populations, dans un climat propice au travail !

#3EMandat #IbrahimaSène #MackySall

PUBLICITÉ

22 commentaire

  1. anonyme

    trés bien dit mr SÉNE. aujourdhui sí macky dit qu’il n’est pas candidat c’est la guerre de succession,fini le travail dans ce pays.
    et s’il dit qu’il est candidat bonjour les contestations direction 2024.
    que chaque senegalais se met au travail et laissons la politique chaque chose a son temps.

    1. Max

      Ce vieux maccaque ibrahima sene fait honte a sa famille et ses proches. Comment avec son age si avance,il continu a faire du mar tate c’est honteux ana dignite ana diom qui ont tjours ete les qualites principales de nos personnes du 3e ages? Doyna war li.

      1. Moussasonko

        C’est toi qui fait honte toi ta famille bande minable il a fille qui fait parti de meilleur 100 femme du monde il un diplômé que toute ta famille vous parle pour parler au lieu de dire ce qu tu peux faire pour ton pays bande de parasite

        1. kewrith

          tu es tellement pressé d’écrire pour insulter que ton français est nul même un élève de cm2 ferait mieux

    2. BABA

      MACKY SERA CANDIDAT EN 2024 YA MEME PAS A EPILOGUER LA DESSUS SEULS LES CONS PENSENT AUTRE CHOSE. MACKY SALL SERA CANDIDAT QU’IL VENTE OU QU’IL PLEUVE. AMADOU BA SERA LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE .point final

  2. Back

    Donc vous monsieur Sene , c’est vous qui êtes chargé de mettre fin aux bavardages et la reprise du travail dans ce pays. Monsieur Sene,revoyez vos expressions. Cela ne fait qu’augmenter la colère des gens.

  3. Jakson

    Si vous representiez kelk chose dans ce pays vue vraiment ce bouclier que vous vous etes considere pour le president vous aurieZ du etre ministre mais helas trop de gueulards

  4. DAOUDA

    Est ce qui NITLA?

  5. Nder

    Pathétique Mr Sène

    1. oussou

      Mr Nder… celui qui est pathétique et pittoresque.. c’est bien vous!
      Au lieu d’analyser les propos véridiques du Pr Sene… vous préférez vous encagouler derrière des gens qui n’ont qu’un seul objectif : c’est celui de voir ce pays à feu et à sang.
      Savez que les deux personnages les plus ignobles actuellement dans ce pays…ne sont même pas sénégalais, ils n’ont rien à cirer du développement du Sénégal… parce qu’ils ne sont pas sénégalais !
      L’un est d’origine Capverdienne et l’autre est d’origine Guinée bissau-guinéen

      1. africain

        la zénophobie tue le cœur a petit feu, elle est plus grave que le racisme, Nous sommes tous sénégalais tous africains.celui ou celle qui est né avec parents sénégalais est sénégalais. même les binationaux viennent jouer pour le Sénégal.Donc foutez nous la paix avec vos discours séparatistes.

        1. oussou

          Si nous sommes tous sénégalais comme tu le prétends… dites-moi alors pourquoi des gens qui se réclament sénégalais bon teint… souhaitent toujours du mal pour leur pays
          Mr donneur de leçons… vous devez tourner 7 fois votre caboche… avant de nous balancer des salives nauséabondes

      2. oumar Abdoul ly

        Ce pays ne sera jamais à feu et à sang
        Seuls les nuls y pensent .

  6. ASS

    VIEUX CON

  7. cisse

    il est pitoyable ce guignol. Comme si la constitution n’était pas claire

  8. Aboubacar

    Il a parfaitement raison Macky Sall ne réponds jamais aux gens mals intentionnés dans une opposition de menteurs et d’assacins qui n’ont pas d’expérience

  9. roubé

    ay doul lei demal ngatok soufi djiémé 3em candidature niou defko lou bone

  10. sambathily93

    ce vieux con ferme la

  11. saliou

    Mr vous vous fatiguez pour rien les ultras ne savent pas pas différencier il ou elle

  12. ALIOU

    REGARDER MOI CE VIEUX ENERGUMENE… HONTE A TOI RACAILLE QUI SE NOURTIT DU SANG DU PEUPLE

  13. cheikh

    Voilà des propos d’un vrai renégat. Au lieu de dire clairement sa position et celle de son parti sur le troisième mandat, il raconte des histoires à faire dormir debout.

  14. Bob

    Macky n’a pas besoin de se prononcer sur une possibilité de troisième candidature, c’est à la constitution de nous dire ce que fera Macky. La constitution est claire et nette: “nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs.” Macky ne peut être candidat, la constitution le lui interdit.