Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

3e mandat : Le Président du Nigeria dit NON à Ouattara et Condé

Coup de tonnerre au 57e sommet de la Cedeao au Niger. Le Président du Nigeria refrène les ardeurs de ses pairs récalcitrants. Et dit NON à un 3e mandat de Alassane Ouattara et Alpha Condé.

Le 3e mandat froid de Buhari à ses pairs

Publicité

Douche froide pour les Présidents Ouattara de Côte d’Ivoire et Condé de Guinée. Le président Muhammadu Buhari s’est prononcé contre un 3e mandat en Afrique notamment en Côte d’Ivoire et en Guinée. C’était lors du sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), tenu le 7 septembre 2020 à Niamey au Niger.

Ouattara  et Condé savonnés

Publicité

Ainsi, M. Buhari a invité les dirigeants de la Cedeao à ne pas céder à la tentation de prolonger leur mandat au delà des limites constitutionnelles.
« Je félicite ceux parmi nous qui ont résisté à de telles tentatives car ils seront considérés comme des modèles exceptionnelles dans leurs pays respectifs et dans la sous-région », a-t-il déclaré.

A rappeler que les présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et Alpha Condé du Niger, qui briguent tous deux un 3e mandat, ont été directement savonnés par le président Muhammadu Buhari.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Espoir

    merci merci merci bon président africain, avec toi l’Afrique va évoluer tu as bien fait de cracher la vérité et le feu sur les deux terroristes sanguinaires de la sous-region le mossi burkinabé alassane dramane ouattara et alpha conde guinéen, ce sont les deux qui ne veulent pas coller la paix dans la sous région ,mossi burkinabé alassane dramane ouattara avait attaqué la côte d’ivoire depuis 2002 en prenant base arrière de la rébellion dans son pays natal dont il est originaire le Burkina Faso en passant à 2004 coup d’état forcé associé avec la France là où les soldats français l’ont mis à l’hôtel ivoire et ils ont bloqué les deux ponts d’abidjan sous ère Chirac et enfin le vrai démon déstabilisateur a pris la tête de la France Satan Nicolas Sarkozy par l’appui des démocrates américains à leur sommet le sanguinaire de première classe Barack Obama en 2010 ils ont mis toute sorte de pression sur l’innocent bon et vrai président des ivoiriens Laurent gbagbo pour organiser des élections présidentielles 2010 qui n’avaient pas sa raison d’être mais comme c’était un complot des sanguinaires déstabilisateurs de l’afrique ils ont pris le pauvre innocent président des vrais ivoiriens Laurent gbagbo et ils l’ont jeté en prison à la cpi. par la suite ces mêmes éléments ont pourri l’afrique en tuant Kadafi à de son propre argent cela permet à la France de spolier les richesses du lybie aujourd’hui tout est gâté en lybie de là d’ après eux le printemps arabe sauf le roi du Maroc véritable pion essentiel de la France de lui ils arrivent à malmener tout le continent africain c’est à cause de ça ils l’ont laissé au pouvoir jusqu’au aujourd’hui.


  2. Moussa Gueye

    AU LIEU DE FÉLICITER BOUHARI ET DIRE A MACKY DE NE PAS HUMILIER LES AFRICAINS EN ESSAYANT DE FORCER UN 3ÈME MANDAT ET DIRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE AU LIEU DE DIRE NI OUI NI NON VOUS FOCALISEZ SUR DES FAUTES D INATTENTION MAIS TOUT LE MONDE SAIT QUE ALPHA CONDÉ EST LE PRÉSIDENT DE LA GUINÉE KONAKRY


  3. Ndiaye Abdou

    lui aux moins n,a pas les mains lièes merci buhari, le peuple africain doit se reveiller stop on ne peut pas continuer de vivre dans la misère tandis qu,un petit groupe vit dans le bambula????????????????


Laisser un commentaire