Publicité

3e mandat : La loi antiterroriste adoptée, Guy M. Sagna peaufine d'autres stratégies...

Les députés ont adopté vendredi de nouvelles lois renforçant la lutte contre le « terrorisme », jugées « liberticides » par l’opposition et des organisations de la société civile dont plusieurs partisans ont été arrêtés lors d’incidents à Dakar. Dans un post, samedi, Guy Marius Sagna estime qu’ils doivent être présents dans toutes les régions, tous les départements, toutes les communes pour qu’il y ait plus de 500 fronts contre la 3e candidature pour que dans les urnes comme dans la rue que le projet d’un autre Sénégal dans une autre Afrique sorte victorieux.

Texte in extenso

Publicité

À vous toutes et tous, je n’ai que ce vieux mot de 07 lettres à vous présenter: jërëjëf !
10 ans après, nous nous retrouvons à nous battre encore contre une 3e candidature illégale et illégitime. Quel meilleur bilan de la gouvernance antinationale, antidémocratique et anti populaire du président Macky Sall ?
Plus de 61 ans après nous sommes encore à nous battre pour la souveraineté du Sénégal dans une Afrique souveraine et unie.
Les deux sont intimement liés.

Néocolonialisme

Publicité

Quand un peuple est exploité économiquement, il est aussi nécessairement opprimé politiquement.
Le néocolonialisme n’a jamais été aussi menacé en Afrique qu’aujourd’hui. Menacé au Mali, en Centrafrique, au Sénégal…
L’impérialisme, particulièrement français, et ses valets que sont Macky Sall, Ouattara, Talon…ont peur.
La criminalisation des mouvements sociaux et des luttes sociales pour tenter d’étouffer dans l’œuf toute volonté de faire barrage au projet de la 3e candidature est l’expression de cette peur en réalité.
La lutte va continuer.

Macky Sall va dégager.

Pour gagner, nous devons être présents dans toutes les régions, tous les départements, toutes les communes pour qu’il y ait plus de 500 fronts contre la 3e candidature pour que dans les urnes comme dans la rue que le projet d’un autre Sénégal dans une autre Afrique sorte victorieux.
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Kebanding

    Gros Mbaam Seuf(GMS) agent spécial du MFDC à Dakar. Il mène un train de vie grâce à l’argent issu des champs de yamba du MFDC. La dernière quête organisée était de la poudre aux yeux pour blanchir l’argent de la drogue du MFDC. GMS est vipère qui n’attend que son heure pour la morsure fatale


  2. major

    Un rebelle ne voudra jamais d’une loi antiterroriste c’est normal mais l’état doit mettre fin à cette racaille de politiciens encagoulés qui veulent brûler ce pays et c’est toujours les mêmes têtes et bizarrement tous des militants de ce parti avec un violeur comme leader


  3. Aboubacar Balde

    Un conseil pour l’opposition faite des programmes pour les sénégalais et oublier la violence pour que vous puissiez arriver au pouvoir sinon vous perdez votre temps.Les sénégalais n’aiment la violence et les saccages des biens d’autrui ne donne jamais le pouvoir


  4. DIOLA

    MEME LES OPPOSANTS RESPONSABLES DOIVENT FAIRE ATTENTION DE CES TYPE PARCEQUE LEUR DESIR EST DE PRENDRE LE POUVOIR PAR LA VIOLENCE .

    LES SOCIOLOGUES DOIVENT PARLER DES PENSEES DE CES GENS QUI VEULENT BRULER LE PAYS .

    MAINTENANT APPLIQUONS LES LOIS , ELLES SONT VOTEES POUR LES APPLIQUER SANS PITIE NI FAIBLESSE .

    L ETAT DOIT PRENDRE SA RESPONSABILITE PARCEQUE CES CHOMEURS LUXES NOUS PRENNENT COMME DES OTAGES .

    KI DI LAMBAR LAMBAR ETAT BI DI KHOLE MOUY WOUT AY PEKHE POUR TAL DEUK BI BOU KENE FOKNE DOFLA THJI MISSION LAY DOKH .


  5. jON

    ^Le vrai terrorisme il se cache a travers les parties de l’opposition comme le Pastef , ils veulent le pouvoir et sont pret a tout même par la violence , imposer le chao au sénégal c’est leurs but , et ensuite mettre le djihadismte terrorisme au pouvoir


  6. Justice

    Ousmane Ba, si Guy est Bissau guinéen, toi tu es Conakry guinéen. Imbécile de répondeur automatique. Niak diom.

    Merci Guy, C’est le minimum qu’on attendait de vous. Y’aura pas de 3éme mandat de Macky dou ame.

    Puisque Macky Sall fait ce que la France lui dicte, il paraît même que des magistrats français auraient participé à la rédaction de ce projet de loi, Macky cherche à protéger les intérêts de la France en y intégrant des phrases qui l’arrangent lui seul. Et le peuple souverain n’a droit à piper mot ni à manifester son désaccord.

    Tous les magistrats d’ailleurs devraient participer à la grève totale, à la désobéissance civile. Plus de cours, plus de jugement. Plus d’activités jusqu’à ce qu’il retire le projet ou il démissionne. Des cadres de l’armée dignes, croyant à Dieu devraient aussi avertir que toute changement de la constitution doit se faire par référendum. Les médecins dignes, en grève aussi.

    Vraiment il faut qu’on montre à Macky que ce pays appartient au sénégalais et non à un groupe lobbyiste dirigé par la France.

    Sauvons le Sénégal et faisons ça comme un acte d’adoration.

    Qu’ALLAH aide le peuple sénégalais et lui octroie la victoire finale face à ces adeptes de Satan. Amine


  7. Sine Sine

    Malheureusement pour vous les rebelles, le peuple sénégalais dans sa majorité est avec le président Macky SALL. On ne change pas une équipe qui gagne. Personne dans le lanterneau politique n’est comme Macky. Ce Thiaga de Yolom ganio n’a que sa grande gueule pour parler. Il n’y a pas de candidat potentiel pour remplacer le président.


  8. Ousmane Ba

    Senego…dites à ce bissau-guinéen… que personne ne mettra ce pays à feu et à sang … pour assouvir leurs rancunes dévastatrices et leurs haines viscérales .Le Sénégal est un pays de paix et de dialogue…qu’on le veuille ou pas ! Le peuple sénégalais n’aime pas les gens malveillants et indisplinés. Le Sénégal mérite mieux… que ces gens aigris qui n’ont qu’un seul objectif..celui de mettre ce pays dans le chaos…Non ça ne passera pas !


Laisser un commentaire