Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

3e mandat : Contrairement à Macky, Bouhari met fin au suspens

Contrairement au président Macky Sall, le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a déclaré qu’il va se retirer du pouvoir à la fin de son deuxième mandat en 2023.

Dans un message du Nouvel An, M. Buhari a déclaré qu’il ne tenterait pas de faire plus que ce que la Constitution nigériane lui permet.

Publicité

Le président s’est dit déterminé à contribuer au renforcement du processus électoral tant au Nigeria que dans la région. Il a indiqué comme principales préoccupations la sécurité de la nation et celle des Nigérians.

Le « ni Oui, ni Non » de Macky Sall

Publicité

Lors d’un entretien qui s’est tenu au Palais présidentiel, la veille du nouvel An, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, a abordé la question du troisième mandat. Le dirigeant sénégalais a préféré faire dans le clair-obscur. « Ma réponse ne sera ni Oui, ni Non », a précisé Macky Sall qui insiste que « la question est évoquée depuis plusieurs années, avant les élections et à la même époque l’année dernière. Et quelle que soit la réponse apportée, le débat sur le mandat ne sera
pas terminé ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Rangou@Rijaal

    Non vraiment, ça se voit que le Pays va mal. Gardons 

    Nos sentiments car ici c’est la raison qui domine et c’est la constitution 


  2. mbaye

    Seuls les grands Mrs quittent la table avant qu’elle soit desservie . Un tyran mourra au pouvoir comme un tyran c’est à avec souffrance, humiliation pour lui , ses proches et sa famille . Maky a la dignité, il a combattu le 3 ème mandat quand il était dans l’opposition. Il sait prendre la bonne décision . Que DIEU nous assiste.


  3. Elhadj

    Terrain très bien placé sur la route Nationale entrée Nguekhokh en quittant Mbour

    Superficie: 500M2 avec 22 m en façade 

    Acte administratif à un prix très intéressant 

    Contact: 773997184 / 765945315 / 775137330


  4. le peuple

    C’est pas à macky de nous dire se qu’il va faire c’est à nous de le dire se qu’il va faire le moment venu nous l’avons dit à wade il voulait pas comprendre le problème est que ils y’a trop de vendus et de lâches


  5. Mdr mais n’importe quoi obama s’il c’était présenté pour la 3em fois il aurait gagné les élections mais il ne pouvait pas pour la bonne et simple raison que la constitution ne le lui permettait pas alors arrêtons ces idées a la con genre y’a pas mieux que lui n’importe quoi respectons la constitution


  6. Abdou Niang

    ceux qui conseillent à maky de briguer un 3ème mandat le détestent. Qui vous dit quen 2024 nous serons (y compris maky) là.? ragaléne Yalla!


    • Moussa

      Tu va pas souvent dans la rue toi poour constater que le pleuple sénégalais est derriere son président , tout le monde le soutien ; seuls trois minables font du bruits


  7. C,est un. Noble : tant dit ce que les dirigeants africains francophones qui veillent aux intérêts de la France dans les pays qu,ils gouvernent,on le soutien de cette . Nation française esclavagiste pour perdurer au pouvoir.


  8. Alioune Diop

    ni oui ni non c’est contraire au principe démocratiques la constitution est très clair et il doit confirmer sont départ à la fin de sont mandat truqué


  9. Youssoufa

    On a encore bcp de temps avant les élections , mais si le peuple souhaite que Macky prolonge son mandat je ne vois pas ou serait le probleme


  10. Bassirou

    Arrêtons ce comportement enfantin ,a la différence des senegalais ,les nigérians ne sont pas portés sur la polémique

    et respectent leur president ,Macky également a ete clair qu’il était son dernier mandat et la constitution

    a été meme modifiée pour cela ,cependant personne ne le croit et et on lui demande toujours a ce qu’il le répète tout

    le temps , pour détourner sa troupe de son objectif les incitant a se bousculer pour la succession hé bien ,

    il ne le fera pas !!!!!!!


Laisser un commentaire