PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

3e mandat : Barth dénonce « la bêtise d’Etat de nos dirigeants… »

« Aujourd’hui, nous voulons que 10 millions d’Africains, disent à la Maison blanche disent à l’Elysée, à l’Union européenne (UU) qu’il est anormal de reconnaître un gouvernement africain issu de tripatouillage et de coup d’Etat constitutionnel« , c’est le plaidoyer de Barthélémy Dias, invité de la chaîne Africa 24, ce mardi 05 novembre.  

Leur combat…

Le maire de Mermoz Sacré-cœur, actuellement en tournée avec Khalifa Sall, continue de porter son combat, dont le 3e mandat en Afrique. Pour lui, quand on parle de 3e mandat en Guinée, en Côte d’Ivoire, le combat doit être porté par tous les Africains.

« Parce qu’aujourd’hui, si le 3e mandat ne passe pas en Guinée…, en Côte d’Ivoire, il ne passera pas au Sénégal… Aujourd’hui, il faut que les Guinéens sachent que le combat qu’ils sont en train de mener contre le 3e mandat n’est pas le combat des Guinéens mais celui de tous les Africains…« , précise Barth qui motive ainsi leur décision de rejoindre les Guinéens et de porter ce combat.

« Bêtise » politique

« Au delà de la bêtise politique de nos dirigeants, il s’agit, d’abord de l’Image de l’Afrique… Pourquoi n’existe-t-il pas de 3e mandat en Europe ou en Amérique, et pourquoi on doit nous l’imposer en Afrique ? (…) Au nom de quoi, certains chefs d’Etats africains considèrent qu’ils ont même le droit, pour ne pas dire le devoir, de fusiller même leur peuple pour se maintenir au pouvoir« , s’interroge Barthélémy Dias qui estime que la question du 3e mandat ne devrait même pas faire l’objet de débat en Afrique.

Regardez

3Ème Mandat Barthélemy Dias
whatsapp 107
Annonces

(18) commentaires

Baye Issa

Qui peut me dire le niveau d’études de Mr Barthelemy Dias

    Fusibles 2019

    Donnez le votre d’abord et on verra…

    Fusibles 2019

    Donnez le votre d’abord et on verra…

Ass

Merci Barth

Warrou

A commencer par Papa.

Rewmi

Tres pertinent

Mandat

Tres pertinent

Lune

Barth : ton père a dit : qu’il regrettait d’avoir pas fait le droit , toi un jour tu diras regretter d’avoir pas été droit .

Ablaye Dieng

Cultivons la paix dans notre pays

Moustapha Diabang

Pourquoi prendre toujours l,exemple chez les europeens pu americains?cela doit cesser,France degage et tous CES politiciens vont prendre toujours reference aux occidentaux. 3mandat cela ne passera pas au Senegal meme si la constitution permet à Macky..En italie il nya pas de limite de mandat

Fouba

Barth tas rien fait dans la politique et tu oses te placer en donneur de lecons, c’est ose de ta part…

Bamab Bisli

J’aime pas ce Barth Dias, j’espere qu’il deviendra jamais President pcq on sera mal barre. Macky peut lui donner des lecons en politique et pas le contraire comme il est entrain de faire

Youssouf

Jetais contre un troisieme mandat au debut mais en vu du bon travail du President ca peut etre bien un troisime mandat !

Talibe

3eme Mandat ou pas le peuple sénégalais fera face.

Anti Désinformation

Barth dis nous combien de pays européens ont limité le nombre de mandats.

Kamara

tout les patriotes africains doivent se lever pour faire barrage à ces apprentis dictateur. ces pyromanes qui brûlent leurs pays par ambition personnelle. et pour collecter des milliards . ouste voyous

Peuhl+Sow

Même si Barth n a sué son C.E.P rien à f…il est dans ses convictions et ne retourner à jamais sa veste.
C est lui et donko qu’ il faut au Sénégal pour enfin avancer

Gainde

On peut l aimer ou le detester mais Il dit tjr la verite du cote du peuple

Publier un commentaire