Deux styles différents, deux poids différents, deux lutteurs différents. Contrairement à l’autre affiche de la 3e et dernière journée de la TNT entre Ama Baldé et Gouy-Gui, il semble plus facile de donner un vainqueur de la confrontation Zoss-Tapha Tine, l’un capable de faire le spectacle avant même le combat, l’autre d’une sobriété déconcertante, voire d’un calme olympien. Mais le géant du Baol, qui a jusqu’ici un palmarès assez mitigé, peut-il se débarrasser du showman de l’arène aussi facilement ?
Le chef de file de l’écurie Door doorat est doté d’une sacrée chance, voilà ce qui ressort des discussions au niveau des grand-places sénégalais. Une veine qui en fait presque oublier le talent du lutteur parcellois. Car après quelques revers, Zoss a su redresser la pente, parfois même avec la manière. Pour certains combats pour lesquels il était outsider, il a su répondre de la plus belle des façons, comme lorsqu’il a terrassé Gouy Gui, à la surprise générale (à deux reprises il l’aura battu avant de perdre pour le 3e combat lors de la 2e journée de la TNT). Il peut même se vanter d’avoir fait mordre la poussière à de bons lutteurs comme Balla Diouf, Saloum Saloum, Bathie Seras, Issa Pouye ou encore Boy Niang 2.
Autant dire que Tapha Tine est averti. Mais avec les expériences du passé, tout porte à croire que le bourreau de Bombardier a retenu la leçon. Jusque-là vaincu à 5 reprises (Lac de Guiers 2, Issa Pouye, Bazooka, Balla Gaye 2 et Ama Baldé), le leader de l’écurie Baol Mbollo peut enregistrer sa 12e victoire pour sa 17e sortie. Verdict sera donné ce Samedi au stade Demba Diop…