3e candidature : Amadou Tidiane Wone rappelle à Macky son engagement…

Amadou Tidiane Wone était l’invité de l’émission J.D.D ce dimanche sur Emédia. Interpellé sur la prochaine investiture de l’actuel chef de l’Etat pour un 3ème mandat, il a donné son avis.

Risque…

Amadou Tidiane Wone, lors de cet entretien a déconseillé au Président Macky Sall de se présenter, « même si, du point de vue du droit on ne peut l’empêcher de risquer« . A cet effet, il lui rappelle l’engagement qu’il avait pris « de ne pas être candidat à une 3e candidature« .

« Si j’étais son conseiller…

« D’ailleurs, à mon avis, si j’étais conseiller du président Macky Sall, je lui dirais monsieur le Président, vous avez fait 12 ans, vous avez des gens qui sont vos fans à 100%. D’autres sont vos ennemis. Ça, c’est la vie. Vous avez pris un engagement moral lors du référendum de 2016 de ne pas briguer une 3e candidature. Respectez votre parole. Ce faisant, vous rentrez dans l’histoire du Sénégal. Rien ne vous empêche d’attendre 5 ans après, parce que vous êtes jeune, de revenir si jamais celui qui vous remplace ne fait pas le job« , soutient l’ancien ministre de la Culture sous Wade.

21 COMMENTAIRES
  • niul kuk

    Tu veux des problèmes Mr, la cellule va se déchaîner, tu vas te faire insulter et traiter de tous les noms. Fais bien attention, tu peux te faire arrêter, tuer, kidnapper n’importe quand. Macky naime pas ceux qui s’opposent au 3eme mandat. Tu iras certainement en prison et te fera torturer à mort. Que tes parents fassesnt attention

  • cheikh Tourè

    Mr Wone. si voulez faire la politique, engagez vous ouvertement. Les habitants des villages éclairés et arrosés et desenclavés

  • cheikh Tourè

    Mr Wone. si voulez faire la politique, engagez vous ouvertement. Les habitants des villages éclairés arrosés et desenclavés ne sont pas de votre avis.Votre patron Karim vit sa vie tranquillement dans les pays du golfe. Combien de rendez-vous vous a t il fixé

  • digoli

    n est ce pas Amadou tidiane wone ancien ministre de Wade et membre de la génération du concret lui il faisait parti de ceux qui avaient cautionné le 3 ème mandat de Wade aujourd’hui il est donneur de leçons quel Sénégal

    • Meissa

      C’est bien lui l’homme du célèbre discours du bateau Le Diola , qui pense que les Sénégalais sont amnésiques. Cet intello sorti des meilleures écoles du Sénégal et amis des gens connus à une haine tenace votre son président à cause de Karim.

  • Fall

    Est ce que tu avais dis ça a Abdoulaye Wade

  • Jean

    Un véritable hypocrite…malhonnête politique
    Il était où du temps de Wade qu’il nous le dise
    Tchim saleté

  • mbaye

    ne fais pas du neddo ko bandoum. il n’y a rien du point de vue du droit quelque espoir qui lui permet de briguer une troisième candidature

  • Menguistou

    Il est devenu très bavard ce type toujours en train de critiquer

  • Gaïnde

    Quand il se presente l’armée est prete a prendre le pouvoire ce merite les Africains Malí ,Burkina,Guinée ect…

  • Mort dans l'âme

    Macky a déçu. Le seul discours qu’on attend de lui est de présenter ses écluses aux sénégalais pour pour les avoir menti, trompés, affamés.
    Macky a créer et installé la pauvreté au Sénégal. Un a menti en nous promettant l’autosuffisance alimentaire.
    La même année, il ment pour dire qu’il vas organiser une élection.
    Macky le plus grand menteur.

    • Bobodiouf

      Yaa meuneu doul deug !!!!

    • DEUG DEUG

      Messieurs MORT tu ne dit pas la vérité te très mauvaise maki et le meilleur vive le Sénégal

  • Samy

    Si la constitution de 2001 n’etait pas modifiee par Macky Sall en 2016, la situation actuelle ne se poserait pas.
    Donc le referendum de 2016 etait un spectacle pour creuser les sillons d’un 3eme mandat.

  • aliou

    ki ta demander ton avis va te reposer tu appartient au passe maintenant teke to dara

  • aliou

    ki ta demande ton avis repose et saches que tu appartient au passe teke to dara

  • Aziz

    Le Conseil Constitutionnel a déjà validé le mandat de 2012-2019 par ne Décision rendu le 14 janvier 2016 à la suite de sa saisine par le Président Macky Sall aux fins de réduire réduire le « mandat en cours » de 7 à 5 ans conformément à sa promesse électorale ! Dans sa réponse, le C.C. a validé le mandat de 7 ans en cours arguant du fait que Macky Sall a prêté en 2012 sur une Constitution qui fixait la drée du mandat à 7 ans et limitait le nombre de mandats à deux ! A partir de ce moment-là le compteur du Conseil constitutionnel a continué sa marche pour un « premier mandat » de 7 ans ! Les mots ont leur sens ! Et Macky l’a confirmé plusieurs par des vidéos et des audios ainsi que ses premiers collaborateurs: premier ministre (DIONNE), ministre de la justice (Mimi), son SG/PR ( Oumar Youm), son conseiller juridique (Ismaila Madior Fall), etc. Toutes les preuves de ces déclarations sont encore là, y compris le fameux livre-mémoire de Macky Sall ! Qui ose donc parler de « 2ème quinquennat » au moment où tous les discours nous ont habitué jusques-là de « 3ème mandat » ! C’est la première fois que de savants opportunistes nous sortent le concept de « 2ème quinquennat » ! Tchippri !

  • REDOUANE

    Mais si l’ensemble du peuple est daccord que Macky doit rester pour un 3eme mandat, peu etre que c’est plus important pour le bien du pays qu’il reste.

  • Abdoulay Diallo

    Macky prends en charge toutes les preoccupations des Senegalais, je prie pour qu’il decide de se representer!

  • wqdis

    Tout le monde donne son avis comme si c’etait indispensable..

  • oussama

    Macky est un homme de parole, si il s’engage on peut lui faire confiance. Mais la un 3e mandat est un devoir pour sauver le pays de se monstre de Sonko.

Publiez un commentaire