Publicité pour 1xbet-numero

34e congrès scientifique de la SLAO : l’Afrique célèbre sa diversité linguistique à l’UCAD

La Société Linguistique de l’Afrique de l’Ouest (SLAO/WALS) organise son 34e congrès scientifique à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), en partenariat avec le CLAD, l’Institut Fondamental d’Afrique Noire Cheikh Anta Diop et la FLSH-UCAD.

Le Recteur de l’UCAD, Pr Alioune Badara Kandji, a salué l’esprit de collaboration entre les institutions : « Un exemple de mutualisation à dupliquer à l’échelle institutionnelle. » Il a également rappelé que l’Afrique, riche en diversité linguistique, voit encore ses langues largement marginalisées.

Pour sa part, Alain Christian Bassène, président du comité d’organisation, a précisé que l’objectif du #SLAO2025 est d’utiliser les nouvelles technologies pour visibiliser et valoriser les langues africaines. Dans ce cadre, l’UCAD innove avec la création de l’Institut des langues nationales et africaines.

Des linguistes venus de 15 pays se sont réunis pour échanger sur la diversité, les défis et l’avenir des langues africaines, réaffirmant l’engagement à ce que les langues, cultures et histoires africaines soient pensées par et pour l’Afrique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire