Publicité

32ème édition de la FIDAK: Dakar Dem Dikk présente son projet smart bus (Photos)

La cérémonie officielle d’ouverture de la 32ème édition de la FIDAK s’est tenue ce jeudi 28 novembre au CICES en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop et de son homologue de Guinée, Mme Dré Diaka Sidibé.

Une occasion pour ces autorités de découvrir le projet de smart bus de la société nationale de Transport Dakar Dem Dikk présenté par le DG Assane Mbengue devant son homologue Directeur du CICES, Justin Correa.

Publicité

Les deux homologues ont salué la nouvelle dynamique prise afin de moderniser durablement le transport au Sénégal et ont d’ailleurs souligné l’importance de généraliser de manière plus large ce type de solutions.

Dans le même thême

10 commentaires

    • Lamine Diop

      Un bus qui réfléchit (rires).


      C’est juste un bus connecté qui interagit avec les clients pour faciliter et sécuriser le trajet.


      Il faut d’abord faciliter l’achat de billets électroniques qui inclut les données biométriques pour que la police et la gendarmerie arrêtent de fatiguer les voyageurs qui vont dans les régions.


    • Yacine

      Merci le Président MACKY SALL, gnidale TANGALE THIEBB lagnou finaikai, benn brick taigagougnoukoffi, tous ceux que vous baptisez d’ici 2025 ce sont les bébés du président MACKY SALL, dolenn rousse sakh ayez l’élégance de saluer les projets de ce grand Monsieur, que vous avez vu naître et nos vos po ro sés qui sont sous terre.angleterre n’est pas pomme de terre.


Laisser un commentaire