PUBLICITÉ
(30 photos) – Assemblée nationale : siège d’indiscipline, d’insolence et d’arrogance
PUBLICITÉ

(30 photos) – Assemblée nationale : siège d’indiscipline, d’insolence et d’arrogance

Les sénégalais ne veulent pas de cette représentation et réclament « son député du peuple ». Ce dernier ne s’autoproclame pas, il se mérite et c’est par des contributions, des propositions, des suggestions  et des actes. Bien payés et véhiculés, certains de nos députés sont absentéistes, indisciplinés, insolents, arrogants, …..

PUBLICITÉ

Complicité

Les députés leurrent la population sénégalaise, ils sont tous complices (voir photos). La présence des journalistes les met hors d’eux. Ils perturbent la séance si un collègue de l’autre mouvance a la parole et le chahutent. Mais out of record, ils sont de bons amis, ils se tapotent, ricanent et palabrent. Pour qui ils se prennent, ils sont payés à ne rien faire, beug lou yomb. Au lieu de parler, d’étaler nos besoins, nos problèmes dans l’hémicycle, et saisir l’Exécutif pour venir à bout des souffrances du peuple.

Bandoulière tricolore étoilée 

Est-t-il besoin de faire à nos députés une formation de mise à niveau ? La question mérite bien d’être posée. A leur installation, ils ont tous arboré la bandoulière tricolore étoilée qui leur dit qu’ils sont dans l’hémicycle pour le Peuple Sénégalais et NON pour leur parti ou leader politique.

Députés absentéistes et/ou indisciplinés (voir photos)

Déclarés toujours absents, certains parlementaires ne viennent qu’aux plénières. Comme au cirque, ils font leur prestation dès fois comique, ou indisciplinée et sortent de la salle. Ils ne prennent même pas le temps d’écouter la réponse à leurs « questions ».

Hier mardi 7 décembre, lors du projet de budget du ministère de l’Intérieur, un responsable, vice-président dirigeait les perturbatrices. Un député de l’opposition parlementaire a étalé toute son arrogance avec des gestuels mal placés.

Au Sénégal, si un enseignant exécute son droit de grève, il est débité de son salaire les jours de grève et un député qui ne fait pas son travail est bien rémunéré avec véhicule de fonction plus carburant. C’est le Sénégal de deux poids deux mesures et le Peuple en souffre.

Regardez : 

 

 

#AssembléeNationale #Député

50
PUBLICITÉ

12 commentaire

  1. Mamadou Diédhiou

    Chaque peuple mérite son assemblée. Insolent, le Sènégalais l’est, indiscipliné il l’est, absentéiste il l’est aussi, violent il l’est, tapalé il l’est encore. Les députés sont issus du peuple, élus par le peuple. Le peuple choisit ses députés à son image, ses dirigeants à son image.

    1. Geelel

      pure vérité. Au moins quelqu’un qui a tout compris.

  2. Bintou

    Vraiment du n’importe quoi à l’assemblée députés pouvoir comme opposition 6 et 9

  3. Amza

    C’est un journaliste qui a écrit ce torchon ? Damn

  4. BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

    1. loulou

      t as pas autre a ecrire🤣🤣🤣🤣

    2. Kiro

      On vote Macky sall ou un élément de Macky sall mais pas pour un petit prétentieux qui ne même pas gérer sa famille.

      1. Ousmane Senghor

        merci bien répondu kiro un violeur assassin manipulateur doit respecter les gens mais mentir de gauche à droite

  5. amadou

    tous coupables

    1. Geelel

      Tous pareils, oui

  6. Saliou

    Surtout borom lekh yi melni kou sekh ay poup ni #dethié fall

    1. Ngala

      Mdrrr non dethié key soff bimou soff
      Enplus moi dama khamoul loumouy def assemblé mom postou deputéwam dafa illigible