30 millions en serviettes et balais aux étudiants aveugles de Thiès

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a annoncé mardi aux étudiants et élèves de l’Institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles (INEFJA) de Thiès, l’octroi d’une subvention de 30 millions de francs Cfa.

Il a précisé que cette enveloppe sera dédiée au projet ‘’serviettes et balais’’, ainsi qu’à d’autres activités de l’institut.

Il s’est réjoui du choix porté sur l’INEFJA, qui regroupe a en son sein de jeunes handicapés visuels, pour accueillir la caravane des vacances citoyennes, placée sous le thème : ‘’engagement républicain des jeunes pour l’émergence’’.
Selon lui, les jeunes pensionnaires de l’INEFJA de Thiès méritent une attention particulière de la part de tous, afin qu’ils soient soutenus dans leurs études, mais aussi pour leur épanouissement total et que leur handicap ne soit pas vécu de manière brutale dans l’indifférence de tous.
 Mame Mbaye Niang a en outre promis de soutenir encore l’institut, afin que ses pensionnaires soient pris en charge correctement dans leurs études. Il a indiqué que l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) dispose d’un fonds de 3 milliards de francs Cfa, pour l’insertion et l’emploi des jeunes, et la création d’activités génératrices de revenus.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire