(3) Photos – 38 jeunes formés en éducation financière et business plan par Noga Mine à Kédougou

Trente-huit jeunes, issus des villages de Kérékonko, Tamba Noumouya et Niéméniki situés dans la commune de Tomboronkoto, région de Kédougou, ont bénéficié d’une formation de cinq jours en éducation financière et élaboration de business plan. Cette initiative a été menée par l’entreprise minière Noga Mine de Kérékonko, en partenariat avec le Conseil communal de la jeunesse de Tomboronkoto, selon l’APS.

« Nous avons formé ces jeunes de Tomboronkoto sur trois modules d’entrepreneuriat local », a annoncé Sultan Diop, le directeur général de Noga Mine. Il intervenait lors de la cérémonie de clôture de la formation qui s’est déroulée au Foyer des jeunes de Mako.

Noga Mine a précédemment financé des Groupements d’Intérêt Économique (GIE) féminins et formé vingt-trois jeunes à la conduite de véhicules légers. « Nous avons accordé un financement de 3 millions de francs CFA à chaque groupement de femmes et formé vingt-trois jeunes en conduite de véhicules légers, qui obtiendront leur permis de conduire sous peu », a déclaré Diop.

La compagnie minière s’engage également à recruter autant de jeunes que possible et à soutenir d’autres jeunes à travers le financement. « Nous allons les financer et les encadrer. Nous ne voulons pas seulement les former pour ensuite les laisser à eux-mêmes », a promis Sultan Diop.

L’un des bénéficiaires de la formation, Maciré Daffé du village de Niéméniki, a exprimé sa gratitude envers Noga Mine. « Nous tenons à remercier Noga Mine qui nous a formé en entrepreneuriat et en business plan. Son responsable nous a demandé de créer notre business model avant le 14 octobre afin de nous financer », a-t-il déclaré.

Le président du Conseil communal de la jeunesse de Tomboronkoto, Balla Moussa Daffé, a encouragé les jeunes à saisir les opportunités offertes par Noga Mine. « Noga mine apporte une plus-value à la jeunesse de Tomboronkoto », a-t-il affirmé.

(3) Photos - 38 jeunes formés en éducation financière et business plan par Noga Mine à Kédougou

(3) Photos - 38 jeunes formés en éducation financière et business plan par Noga Mine à Kédougou

(3) Photos - 38 jeunes formés en éducation financière et business plan par Noga Mine à Kédougou

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire