Déclaration  de Diack devant le juge: Le Pds exige l’ouverture d’une Information judiciaire

Déclaration  de Diack devant le juge: Le Pds exige l’ouverture d’une Information judiciaire

La Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), l’Union des jeunesses libérales et le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel), composant la plateforme des structures internes du Pds,  exige dans un communiqué rendu public ce mercredi:

« L’ouverture d’une Information Judiciaire sur les affirmations, devant Juge, de Monsieur Lamine Diack,à propos de l’utilisation de l’argent sale du dopage et de la corruption dans l’espace démocratique du Sénégal par l’opposition sénégalaise de 2012, Benno Bokk Yaakar.

« Elle estime que la confiscation de la souveraineté du peuple, à travers des fonds illicites et occultes, constitue un haut fait de trahison à la Nation Sénégalaise. Cette affaire démontre que le SENEGAL EST EN DANGER face aux prédateurs avides de pouvoir et que le droit inaliénable du peuple sénégalais de choisir librement ses dirigeants a été gravement violé. La lumière doit être faite sur cette affaire ignoble car la volonté du Peuple est sacrée ».

« La libération immédiate et sans condition du Frère Secrétaire Général National Adjoint Oumar Sarr, vu son statut de député qui lui confère une immunité parlementaire en période de cession (article 61 de la constitution). La levée de l’immunité parlementaire est limitée à l’objet et aux stipulations de la demande faite par les autorités judiciaires à laquelle s’est référée l’Assemblée. Elle n’est donc jamais générale et doit être renouvelée chaque fois qu’il y a de nouvelles poursuites contre un député. La plateforme des structures internes du PDS dénonce, avec vigueur, la violation flagrante et manifeste de la loi Constitutionnelle ».

« La libération immédiate et sans condition du Candidat du PDS, le Frère Karim Meissa Wade, du Dr. Toussaint Manga, de Victor Sadio Diouf et de tous les autres détenus politiques » ;

« Le rétablissement immédiat et sans condition du Groupe parlementaire de l’opposition à l’Assemblée Nationale » ;

« Le respect des libertés et règles démocratiques consacrées par la constitution du Sénégal ».

9 COMMENTAIRES
  • DOMOU DAROU

    DEMELENE GAMOUDJI MOGUEN NGUENDI THIAKHANE .
    ALLEZ VERIFIER VOTRE FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE PASSEE (CAISSE DU TRESOR VIDE,DES TAXES ANTICIPEES )

  • meso

    Une haute trahison commise au peuple senegalais par ce gang d'ignorants, sans ethique, sans patrotisme, avides de pouvoir, avec ces barbares ,il faut lque le peuple y prenne conscience de leures. bavures,de leur scandales avant qu'il soit tard. Bokko benn yakaar groupe de mafieux, de camorristtes, de corrupteurs,corrompus,une honte pour la republique du senegal.

  • ?

    Domou Darou: khana khamonii gamou foko défé bakh kéne momou ko c'est tout le monde donc wakhal sii khalis bou saltébii fal PR Macky Sall si tu es Senegalais merci

  • Diop le sud-africain

    quel honte vraiment,pas pour le Senegal uniquement mais pour toute l'Afrique.C l'argent de la drogue qui a ete utilise pour renverse un regime demoncratiquement elu.Cela ne doit etre un probleme du PDS seulement.Il appartient a tout un chaqu'un de se lever et de refuser et dire NON.Si on les laisse faire le Senegal risque d'etre comme les pays sud-americain ou le cas le plus proche la Guinee-Bissau.

  • Charles

    bonjour,l'argent appelle l'argent est une belle dance chez nos politiques.Et voila que dans le haut niveau de l'etat senegalais tout bouge.Ce que l'on ne comprends pas la justice intervient chez les journalistes et chez le politiciens c'est bien mais pourquoi pas aussi une ouverture d'une information judiciaire pour lever juste le doute qui plane sur nos tetes.Le senegal on dirait ne dispose pas de reels procureurs,il y'a juste des politiciens a la solde du president qui tire sur tout ce qui bouge va t'on vers un dictateur africain pour le senegal.Dites nous les beneficiaired de cette argent du dopage ou qui sont les dopes senegalais.

  • lykha

    deugeuntane

  • Ndiaye

    Ce que vous criez n'a pas de sens pour le savoir exprimez vous en wolof ou peulh

  • senegalaise

    Loooool ndiaye, mdr

  • sy
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *