272 partis politiques et 410 syndicats, au Sénégal…

272 partis politiques et 410 syndicats, au Sénégal…

Le Sénégal compte 272 partis politiques et 410 syndicats, c’est ce que révèle le premier rapport annuel du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique. Une situation qui renseigne sur la particularité du Sénégal, selon l’Enquête. Il reste le pays où on peut trouver le plus de partis politiques au monde, avec une population estimée, à seulement, 14 millions d’habitants.

Selon le rapport, « au chapitre de la gestion des partis politiques, syndicats et associations, 14 nouveaux récépissés de déclaration de partis politiques ont été signés par le ministre, durant l’année. Ce qui porte le nombre de partis légalement constitués à 272. » 10 nouveaux récépissés de déclaration de syndicats ont, aussi, été signés par le ministre de l’Intérieur, durant l’année. Ce qui augmente le nombre de syndicats, légalement constitués, à 410.

2 COMMENTAIRES
  • ticheikh

    cela montre que le senegal est devenu est un pays « politique rek » tout le monde faits la politique « fou gnou djeume » arrête s’il vous plait c’est pas du jeu un ETAT respectons la population mais ce reveille un jour et dire je vais faire la politique « mo yombe te mo ame senegal » c’est dommage « bal len ma » mais avec sa senegal « dou bouger mettre »

  • rassoul

    combien d enterprise senegalaise? Tous veulent sucer le sang du peuple. thimm gnakk diomm

Publiez un commentaire