270 000 demandeurs d’emplois sacrifiés : Pse ou Plan sans emploi (Guy Marius Sagna)

Le Plan Sénégal Emergent (PSE), équivaut à un Plan Sans Emploi, selon Guy Marius Sagna. Et pour cause, le gouvernement du Sénégal ne propose que 30.000  emplois par an, insuffisant par rapport au nombre de demandeurs, juge-t-il.

270 000 demandeurs d’emplois sacrifiés

« Cela fait des années que nous disons qu’il y a au moins 300.000 nouveaux jeunes demandeurs d’emploi chaque année. L’État du Sénégal leur propose 30.000 emplois », a regretté d’emblée Guy Marius Sagna sur facebook.  Rajoutant que  « 270.000 nouveaux demandeurs d’emploi sont sacrifiés par l’État néocolonial du Sénégal ».  Avec le « PSE qui les transforme en morts dans le désert du Sahara, morts dans la mer méditerranée, morts dans l’océan atlantique, esclaves vendus en Libye, prisonniers à Rebeuss. »

Il faut gouvernement fédéral pour l’Afrique

C’est pour toutes ses raisons, invoque l’activiste, qu’il « faut sortir de l’accord de Cotonou et des APE, du franc CFA néocolonial, du FMI et de la Banque mondiale néolibéraux, de cette bourgeoisie collabo à la tête des États africains… Il nous faut un Sénégal souverain dans une Afrique souveraine et unie dans un gouvernement fédéral », lance-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • Jolof man

    Jereujeuf Guy.un vrai patriote. La jeunesse sénégalaise est sacrifiée par des voleurs de la république. Ils ont vendu la mer aux chinois.ils ont bradé nos ressources minières aux français. Ils ont donné le réseau télécommunication aux français. Ils ont signé les A.p.e pour l intérêt des occidentaux aux détriment de nos faibles économies. Ils volent notre argent à coup de millions et de milliards. Un jour viendra ils rendront compte devant Allah

  • Deugg rek

    Parles nous de la tuerie de Boffa Bayotte. 14 innocents abattus à cause du bois mort. Quelle ignominie ! Vous vous taisez en tant que natif de cette zone. Au même moment vous êtes à Dakar pour nous emmerder. Votre combat n’est pas digne. Foutez nous la paix.

  • DIOLA

    CE CON AMOUL DIOM

Publiez un commentaire