Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

250 F le Kilo d’arachide : Les Jeunes Cultivateurs du Saloum (AJCS) saluent la mesure…

La mesure a été prise mercredi dernier en Conseil des ministres. Le prix du kilogramme d’arachide a été fixé à 250 F Cfa. Et le démarrage de la phase de commercialisation est prévu ce jeudi 25 novembre 2021. D’où la satisfaction de l’Association des Jeunes Cultivateurs du Saloum (AJCS).

250 f le kilogramme…

L’AJCS félicite, à cet effet, le Président de la République “sur son initiative de fixer le prix de l’arachide à 250 f le kilogramme. De 1960 à nos jours, il est le seul Président qui a réussi à augmenter le prix de l’arachide à ce niveau. N’eussent été les mesures prises par le gouvernement, on aurait pu avoir plus de grande baisse de rendement. Donc, sans les mesures prises par le gouvernement, on aurait pu avoir une plus grande baisse des rendements“.

Initiatives et des efforts du gouvernement…

A cet effet, les producteurs du Saloum, par la voix de Mamadou Cissé leur Président, se disent “contents” des initiatives et des efforts du gouvernement. Mais aussi, félicitent-ils le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural le Pr Moussa Baldé “parce qu’avec le même budget que l’an passé, nous avons eu plus de matériels agricoles donc nous étions dans une configuration meilleur. En définitive, nous remercions et félicitons le Président de la République du Sénégal son Excellence Macky Sall pour les efforts consentis à l’endroit des cultivateurs et du monde rural“.

Rappel…

Pour mémoire, en Conseil des ministres, le Chef de l’Etat s’était réjoui des bonnes prévisions de récolte pour la campagne agricole 2021-2022. Non sans annoncer le démarrage de la phase de commercialisation ce 25 novembre 2021, avec un prix plancher pour l’arachide de 250 FCFA le kilogramme. Ce, au moment où le Cnia proposait à l’Etat un prix à 270 F Cfa le kilo.

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:50 - 04/12/2021

    PSG : Le club compte se séparer d’Abdou Diallo cet hiver !

    Whatsapp
    4:28 - 04/12/2021

    Grève : Les transporteurs lèvent le mot d’ordre et exigent le respect des accords (Senego Tv)

    Whatsapp
    1:49 - 04/12/2021

    Ballon d’or, Alfred Gomis : « Les gardiens ne sont presque pas considérés… »

    Whatsapp
    1:00 - 04/12/2021

    Trophée Yachine : Alfred Gomis monte au créneau pour Édouard Mendy !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp