Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

22 élèves placés sous mandat de dépôt à Saint-Louis pour tricherie au BFEM

Les 22 élèves arrêtés à Saint-Louis dans l’affaire de ‘’la tricherie organisée’’ lors de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), ont été placés lundi sous mandat de dépôt.

’’Ils avaient fait passer des SMS à leurs camarades candidats pour mettre à leurs disposition les corrigés des épreuves’’, ont indiqué des sources académiques, a l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Selon l’inspecteur d’académie de Saint-Louis, Boubacar Sow, dans cette affaire, ’’il n’y a eu jamais de fuites au niveau de l’organisation du BFEM dans l’un des jurys de l’IEF [Inspection d’éducation et de la formation] de Saint-Louis, mais une tricherie organisée par une bande de camarades d’élèves constitués en réseau et situés hors des centres d’examen’’.

M Sow a ajouté que ’’l’enquête diligentée par les services compétents de l’Etat, n’a pas indexé d’enseignants incriminés dans cette tricherie organisée’’.

Publicité

Le parquet de Saint-Louis, après avoir entendu les 22 mis en cause, a décidé de les placer sous mandat de dépôt.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire