20e édition descente spirituelle Mouhamed Seyni Guèye: L’oeuvre du Khalife de Dieu sur terre magnifiée
La 20 ème édition de la descente spirituelle de la grande figure religieuse, Mouhamed Seyni Guèye Khalifatoul Fil Hardi, est célébrée ce samedi. Un événement qui magnifie l’œuvre spirituelle de ce grand homme de Dieu.
Le chargé de la communication de Naby Allah, Cheikh Tidiane Guèye, de dire que, avant de connaitre la révélation, Mouhamed Seyni Gueye, appelé aussi Sangbi, était comptable à Touba, dans une entreprise qui avait en charge les travaux de la mosquée de Touba en 1963.
Après la fin des travaux, sur instruction divine, le comptable a cessé tout travail. Non sans entamer à Ouakam une retraite spirituelle qui a duré 14 ans (1965-1977). Où il a reçu beaucoup de révélations. Dont cet éclair et les deux plans de la mosquée de divinité entre 1972-1973 descendus sur terre.
Aussi lance-t-il son premier appel, le 6 mars 1977. Avec comme objectif de purifier les âmes, de convertir les hésitants, de retourner à Dieu.
A en croire toujours son fils, Cheikh Tidiane Gueye, le Saint homme se considérait comme le Messie, cet homme attendu à la fin des temps. Il se considérait aussi comme un khalife de Dieu sur terre.
Sangbi a enseigné les trois préceptes que sont la droiture, la crainte de Dieu, la piété.
Aujourd’hui, la mosquée de la divinité trône majestueusement sur la baie de Ouakam.
yalla na yalla yokk leram ter tass niou si barkem sama mame dji gueye ndioro tu ns mank ns tes petites filles
ahh bon .