2013-2014: Ronaldo retrouve son trône de meilleur joueur devant Messi

2013-2014: Ronaldo retrouve son trône de meilleur joueur devant Messi

Comme chaque année au moment des fêtes, The Guardian dévoile le Top 100 des meilleurs joueurs. Alors que les deux précédentes éditions avaient été remportées par Lionel Messi (FC Barcelone, Argentine), cette fois-ci, c’est Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Portugal) qui s’impose.

Le 24 décembre. Veille de Noël. Le repas, le sapin, les cadeaux, et la révélation du meilleur joueur du monde, selon The Guardian. Le quotidien établit un Top 100, qui prend de plus en plus d’importance dans les classements mondiaux. Cette année, c’est le Portugais Cristiano Ronaldo qui rafle la mise. Après avoir été deux fois dauphin de Lionel Messi, le Portugais qui remporte le trophée, grâce à ses 56 buts en 51 matches avec le Real Madrid sur l’année civile. Il devance sur le podium Lionel Messi et Manuel Neuer, trio déjà présent dans la course au titre du Ballon d’Or. La récompense suprême sera décernée le 12 janvier à Zurich.

Le jury est composé d’anciens joueurs internationaux (Gilberto Silva, Slaven Bilic, Hernan Crespo entre autres), de journalistes internationaux, comme Philippe Auclair, l’un des chroniqueurs d’ Eurosport.fr, et de plumes du Guardian. Au total, ce sont 73 votants qui ont plébiscité Cristiano Ronaldo. L’ancien numéro 7 de Manchester United a écrasé le scrutin. 74% des votants l’ont placé à la première place. Pogba plébiscité, Zlatan roi de Ligue 1 Au-delà de ce podium attendu, on retrouve au classement Arjen Robben, Thomas Muller, Luis Suarez et Neymar. Zlatan Ibrahimovic est le grand perdant de l’année 2014 et perd 10 places, retombant à la 13e position. Sept joueurs de Ligue 1, six du Paris Saint-Germain (Davis Luiz, Blaise Matuidi, Thiago Silva, Edinson Cavani, Marco Verratti et donc Zlatan Ibrahimovic), accompagnés de Vincent Enyeama, font partie de classement. On retrouve cependant l’ancien monégasque James Rodriguez à la 15e place, ou encore Radamel Falcao (63e, 47 places perdues).

Le roi s’appelle Ronaldo, son dauphin n’est autre que Lahm

Coté français, pas de changements majeurs. Six joueurs sont présents dans le top, Karim Benzema, 19e, devance Paul Pogba. Mais le jeune joueur de la Juve a été nommé une fois comme meilleur joueur mondial par un journaliste. Franck Ribéry (26e), Blaise Matuidi (62e), Antoine Griezmann (74e) et Hugo Lloris (76e) sont les autres français présents. En guise d’hommage, Rogério Ceni est 98e, et forcément joueur le plus âgé présent dans la liste. A lui de refaire la même saison l’année prochaine, pour apparaître, à 42ans, à nouveau dans le top 100 l’année prochaine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire