.

(2) Photos – Ouverture à Dakar de l’Atelier sur la Phase d’Extension du Programme ‘Éducation à Voix Haute’ par la COSYDEP

(2) Photos – Ouverture à Dakar de l’Atelier sur la Phase d’Extension du Programme ‘Éducation à Voix Haute’ par la COSYDEP

Un atelier sur la phase d’extension du programme  »Éducation à Voix Haute » s’est ouvert hier, mardi 21 mai, à Dakar, sous l’initiative de la COSYDEP et de l’Unité Régionale de Gestion. Présidé par le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, le programme soutenu par le Partenariat Mondial pour l’Éducation permettra aux acteurs, durant trois jours, de partager leurs expériences et bonnes pratiques autour des politiques éducatives en Afrique de l’Ouest et du Centre, en lien avec les crises sécuritaires et l’éducation des filles.

Initialement prévu au Ghana, cet atelier régional s’est finalement déroulé à Dakar, regroupant seize organisations venant de dix-neuf pays de la sous-région. L’objectif est de discuter des thématiques approuvées pour les trois prochaines années, jusqu’au 31 décembre 2026. Stéphanie Nékinda Ndongo, directrice régionale des programmes  »Éducation à Voix Haute », a déclaré : il était important pour nous de nous retrouver, d’échanger sur les nouvelles thématiques et de voir si elles restent d’actualité dans le contexte changeant des crises sécuritaires et de l’éducation des filles.

Hélène Rama Niang Diané a souligné que les apprentissages développés durant ces trois jours serviront au renforcement des synergies et à la consolidation de l’éducation pour tous, notamment à l’inclusion de l’éducation à tous les niveaux. Elle a ajouté : Pour qu’un programme puisse avoir une plus-value dans plusieurs pays, il faut harmoniser, voir ce qui va ensemble, et ce qui peut se corriger ici et là.

Olivier Boucal, représentant le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a souligné l’importance de cette rencontre. Selon lui, elle colle parfaitement avec la vision du chef de l’État qui accorde une place importante au renforcement du capital humain. Il a ajouté : Quel que soit ce que vous voudrez amorcer en termes de développement, si vous n’avez pas de ressources humaines de qualité, vous n’allez pas réussir, et nous savons la place qu’occupe l’éducation dans la formation du capital humain.

(2) Photos - Ouverture à Dakar de l

(2) Photos - Ouverture à Dakar de l

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *