(2) Photos : Mamadou Racine Sy inaugure le scanner du centre médico-social de Pikine
L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a inauguré le scanner et le matériel de radiologie du centre médico-social de Pikine. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le président du Conseil d’administration de l’IPRES, Mamadou Racine Sy, selon l’APS.
« Nous avions promis ce scanner, aujourd’hui, nous l’avons. Vous avez un matériel de qualité », a déclaré Mamadou Racine Sy. Il était accompagné de Amadou Lamine Dieng, directeur général de l’IPRES, et d’autres officiels, des représentants d’associations de personnes retraitées, des élus territoriaux ainsi que des membres de l’administration et de personnel de santé du département de Pikine.
Mamadou Racine Sy a souligné les efforts de l’IPRES pour soutenir les retraités. Il a également exprimé son désir d’améliorer davantage la situation des retraités, en particulier des veuves.
Plusieurs retraités ont salué l’installation de cet appareil de dernière génération, qui leur évitera de se déplacer vers les structures sanitaires du centre-ville. « Aujourd’hui, on nous a installé cet appareil, très difficile à acquérir. C’est un véritable problème qu’on nous a réglé », a déclaré Abdoulaye Sall, un retraité présent lors de la cérémonie d’inauguration. Il a encouragé l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal à continuer à accompagner les retraités, souvent considérés comme des personnes « vulnérables ».
Li loussi diar inauguré sarap khoni li. Non sounou dirigeants dagay warou