La Haute Autorité du waqf (HAW) a mis à disposition du comité d’organisation du Magal, cinq camions-citernes d’une capacité de 20.000 litres d’eau chacun. Ce geste a pour but de faciliter l’approvisionnement en eau de la ville de Touba (centre) pendant cette grande manifestation religieuse qui se tiendra lundi, informe l’APS.
La cérémonie officielle de remise des véhicules a eu lieu à la sous-préfecture de Ndam, près de Touba. Le directeur général de la HAW, Racine Ba, ainsi qu’Abou Fall, un représentant de l’Office national des forages ruraux, étaient présents à cette occasion.
En plus de ces véhicules, la HAW a également offert du carburant au comité d’organisation du Magal, dans le but de faciliter la distribution de l’eau à l’aide des camions-citernes. ‘Par ce geste, la Haute Autorité du waqf perpétue une tradition qu’elle a instaurée depuis le démarrage de ses activités en 2018’, a déclaré M. Ba.
Il est important de noter que depuis cinq ans, la HAW contribue régulièrement à l’organisation des événements religieux, le Magal en particulier, selon les dires de M. Ba. ‘Ce geste symbolique de la Haute Autorité du waqf prolonge une tradition prophétique évoquant l’origine du waqf’, a-t-il ajouté.
Cette 129e édition du Magal de Touba commémore l’exil au Gabon (1895-1902) de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur de la confrérie des mourides.