2 millions de touristes à partir de 2018: Ambition, utopie ou bluff ?

2 millions de touristes à partir de 2018: Ambition, utopie ou bluff ?

Le Sénégal travaille à accueillir deux millions de touristes par an, à partir de 2018, a indiqué mardi le Premier ministre Mahammed Abdallah Dionne, qui a réitéré la volonté du gouvernement de donner une impulsion nouvelle à ce secteur.

Mais cet objectif semble relever d’une pure déclaration politique voire politicienne si l’on sait que le secteur touristique est mourant dans ce pays. Absolument rien n’a été fait pour relancer ce secteur et revenir à des entrées acceptables.

Maintenant que le Pm viennent annoncer 2 millions de touristes, même si c’est pour 2018, les esprits avertis peuvent penser à du bluff, à de l’utopie ou à une ambition démesurée.

Devant les députés réunis pour recevoir sa déclaration de politique générale, il a dit que des « mesures d’incitation fortes » seront pour ce faire mises en œuvre, pour notamment renforcer les capacités d’hébergement des réceptifs hôteliers.

2 COMMENTAIRES
  • lemzo

    Il est mieux de noter et de juger à terme. à priori on ne peut remettre en cause l’objectif d’autrui

  • Yusuf

    c’est un objectif vraiment utopique. Ces dernières années nous peinons à accueillir 500.000 touristes et le PM parle de 2 millions. le budget pour la promotion du tourisme est de 5 milliards autant dire une goutte d’eau dans l’océan. les taxes sur les billets d’avion sont exorbitantes. les réceptifs hôteliers en état de délabrement et surtout une côte complètement ravagée par l’érosion marine. Autant de problemes à solutionner avant de songer à accueillir des millions de visiteurs. je reste convaincu que le Pr ni le PM be disposent de conseillers en tourisme. Dommage

Publiez un commentaire