190 candidats enregistrés pour l’élection présidentielle de 2024, selon la Direction générale des élections

Depuis vendredi dernier, date d’ouverture du retrait des fiches de parrainage, la Direction générale des élections a enregistré pas moins de 190 candidats pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Le décompte a été effectué jusqu’à lundi dernier, 2 octobre.

Les services dirigés par Tiendella FALL, Directeur général des élections, ont compté 64 nouveaux candidats à la candidature rien que pour la journée d’hier. La première à ouvrir le bal du second jour de retrait des fiches de parrainage n’était autre que Anta Babacar NGOM.

Par ailleurs, d’autres personnalités ont également retiré leurs fiches de parrainage au niveau de la Direction générale des élections, dont Ndella Madior DIOUF et Coumba DIALLLO, plus connue sous le pseudonyme de Queen Biz.

La Direction générale des élections (DGE) a précisé dans une note officielle que le montant de la caution pour la participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024 est fixé à 30 millions F CFA. Les partis politiques, coalitions de partis et entités indépendantes sont ainsi informés de cette modalité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire