Annonces
Annonces
» » » 1777 familles dans la précarité réclament 2,7...

1777 familles dans la précarité réclament 2,7 milliards F Cfa à l’Etat du Sénégal

  • Mangoné KA Mangoné KA

1777 familles, dans la précarité, réclament 2, 7 milliards F Cfa à l’Etat  du  Sénégal. Sinon, ces ex-travailleurs d’Ama-Sénégal comptent passer à la vitesse supérieure pour se faire entendre.

Les ex-travailleurs du nettoiement sont en alerte. Tous debout, ils exigent le paiement de leur indemnité de licenciement. Après une grève de la faim, l’année dernière, et beaucoup de promesses, c’est toujours le statu-quo, rien ne leur a été servi sous la dent.

Et Ibra Ndiaye, secrétaire national du regroupement des travailleurs du nettoiement, d’expliquer, avant de se faire menaçant.

« L’année dernière,  l’Etat avait demandé de créer une Commission paritaire présidée par Abdoulaye Diouf Sarr afin de payer la dette; on ne s’est réuni qu’une seule fois », lâche-t-il dépité sur Sud Fm.

Raison pour laquelle, ces syndicalistes jugent-ils nécessaire de relancer, en cette période de Ramadan, l’Etat du Sénégal pour qu’ils puisse recouvrer rapidement leur argent.

« On ne peut plus soutenir la dépense quotidienne. Nous avons rencontré toutes les autorités à l’exception du président de la République. Payez-nous, avant qu’on puisse prendre des décisions qui puissent nuire à la  société et au peuple sénégalais », menace Ibra Ndiaye.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL