120 jeunes bénéficient de contrats d’apprentissage en formation professionnelle à Saint-Louis
Le Lycée Technique André Peytavin de Saint-Louis a été le théâtre, ce mercredi 22 janvier 2025, d’une cérémonie marquante. Cent vingt jeunes de l’Académie de Saint-Louis ont reçu leurs contrats d’apprentissage, dans le cadre du Programme de Formation École-Entreprise (PF2E). Un programme qui s’inscrit dans un partenariat avec 23 entreprises formatrices et répartit les bénéficiaires dans six établissements de la région.
Ces jeunes auront l’opportunité de se former dans divers domaines, tels que l’électricité, l’horticulture, et la menuiserie métallique. Leurs contrats, validés par l’Inspection régionale du Travail et de la Sécurité sociale de Saint-Louis, leur garantissent une formation complète et sécurisée.
L’événement a réuni les bénéficiaires, leurs parents, et les acteurs clés du programme. Aboubacry Amadou Sow, chef d’antenne régionale du PF2E, a souligné l’importance de ce dispositif qui vise à pallier l’inadéquation entre formation et emploi, tout en facilitant l’insertion professionnelle des jeunes.
De son côté, Mafal Der, représentant l’Inspection d’Académie de Saint-Louis, a prodigué des conseils aux apprenants et aux partenaires, les encourageant à croire en ce projet et à y investir pour la réussite. Anne Marie Tendeng, de l’Inspection régionale du Travail et de la Sécurité sociale, a également salué la démarche menée par le PF2E pour la régularisation des entreprises formatrices.
Pour davantage d’informations, cet article a été lu sur le site de nos confrères de Sud Quotidien, source précieuse de nouvelles locales.