Ziguinchor : Les étudiants de l’Uvs battent le macadam pour dénoncer leur précarité

Les étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) de Ziguinchor disent être dans une précarité totale. Ils dénoncent le retard dans le paiement de leurs bourses et la décision des responsables qui demandent à leurs camarades  de la nouvelle promotion de suivre les cours sur leur propre smartphone. Ces étudiants exigent aussi l’achèvement des travaux de construction de l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Ziguinchor.

Ordinateur

« L’administration de l’Uvs veut que les étudiants commencent les cours avec leurs portables. La Fédération Nationale refuse cette idée. Nous demandons à l’état de nous envoyer des machines de bonne qualité à temps, pour nous permettre aux étudiants de commencer les cours », a déclaré le président de la Fédération des étudiants de l’Uvs du Sénégal Siméon Demba.

Radicalisation

Par ailleurs, selon nos confrères de la Rfm, ces étudiants déplorent également le retard dans le payement de leurs bourses, ainsi que le non-achèvement des constructions de l’Espace Numérique Ouvert de Ziguinchor, (Eno). Les étudiants de l’Uvs de Ziguinchor menacent de passer à la vitesse supérieure. « L’État nous oblige à passer à l’acte. Mais nous allons le faire. Nous allons descendre sur le terrain, faire la grève et bloquer tout le système pour résoudre le problème », précise-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire