Le poste de police de Yamatogn de Ziguinchor a procédé, dans la nuit du lundi 14 juillet 2025, aux alentours de 23 heures, à l’interpellation d’un individu de nationalité étrangère au niveau du poste de contrôle situé sur l’axe routier menant vers la Guinée-Bissau.
Selon la police, cette arrestation résulte d’une opération de sécurisation menée par les forces de l’ordre. Au cours de l’opération, un véhicule de transport de passagers, de type « sept places », en provenance de la Guinée-Bissau, a été immobilisé pour un contrôle de routine.
« Lors de la fouille, les agents ont découvert un sachet noir soigneusement dissimulé dans les poches d’un passager. Celui-ci contenait cinquante (50) boulettes d’haschich, destinées, selon toute vraisemblance, à être revendues », explique la police.
D’après la même source, interrogé de manière sommaire, le mis en cause a reconnu avoir acquis la marchandise en Guinée-Bissau au prix de 1 000 FCFA l’unité, avec l’objectif de la revendre en Gambie à raison de 10 000 FCFA la boulette, dans l’intention de réaliser un important bénéfice.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête suit son cours.
On est dans un monde ou chacun cherche ça vie comme il l’entend cependant l’arrêté dois avoir au moins un avocat et être bien traité.