Ziguinchor : 11 cas de viol recensés entre avril et juin, (Boutique des droits)

Onze cas de viol ont été recensés à Ziguinchor entre avril et juin, selon les statistiques de la boutique des droits. Les cas de violences conjugales ont aussi augmenté pendant la période de semi-confinement dû au coronavirus, a indiqué la coordonnatrice Ndeye Astou Goudiaby qui interpelle les autorités judiciaires. 

Les statistiques ont augmenté par rapport au premier trimestre. Selon Mme Goudiaby, tout cela est lié aux conséquences de la pandémie du coronavirus. « Avec le confinement, les gens ne sortaient pas. Ceux qui ne se fréquentaient pas tout le temps se sont réunis dans un même lieu« , a-t-elle notamment déclaré sur Rfm, ajoutant que c’est ce qui a un peu augmenté les tensions au sein des familles surtout des couples.

Viols

La liste n’est pas exhaustive, a précisé la Coordonnatrice. Seulement poursuit-elle, onze cas de viols sont parvenus au sein de la boutique pendant la période de pandémie.

Alerte lancée aux autorités

Ndeye Astou Goudiaby et Cie alertent les autorités judiciaires pour que des mesures soient prises dans le sens d’éradiquer le fléau.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire