Zarco après son acte violent à Abidjan :  »J’ai fauté et je l’assume » (Vidéo)

Zarco après son acte violent à Abidjan :  »J’ai fauté et je l’assume » (Vidéo)

Au lendemain de l’incident survenu à Abidjan, le lutteur sénégalais Zarco a brisé le silence à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Visiblement touché par l’ampleur de la polémique, le lutteur de Grand Yoff a reconnu sa faute, plaidé la responsabilité et demandé pardon.

« Je ne suis pas un homme qui fuit ses responsabilités. J’assume toujours mes actes, même si je ne cautionne pas ce que j’ai fait », a déclaré Zarco, la voix grave et le regard chargé de regrets. Dans ses propos, le lutteur explique avoir été dépassé par les événements et rejette son geste violent sur une impulsion incontrôlée. « Cela m’a fait très mal, parce que j’ai fauté. Je fais mon mea culpa, je présente mes excuses au peuple sénégalais », a-t-il insisté.

Revenant sur la scène qui a choqué les amateurs de lutte, Zarco reconnaît avoir cédé à la colère : « Ce que j’ai fait me ronge le cœur. J’aurais pu contenir mes nerfs, quelle que soit la provocation. Mais c’est Satan qui s’infiltre là où il ne devrait pas. » Il affirme cependant tirer les leçons de cette erreur. « Je mets tout cela sur le compte du destin. Cela devait arriver, et c’est arrivé. Ça aurait pu virer au drame, mais Dieu en a décidé autrement. Je rends grâce à Dieu, et je rends aussi grâce à mes parents. »

Conscient de l’image écornée de la lutte sénégalaise après ce grave dérapage, Zarco a adressé ses excuses aux passionnés de l’arène et à sa communauté d’origine : « Je demande pardon aux amateurs de lutte et à la population de Grand Yoff. »

Pour rappel, un incident violent est survenu ce week-end à Abidjan lors d’un événement qui devait opposer Zarco à un adversaire nigérien. Le combat, très attendu, a été annulé in extremis avant que le lutteur sénégalais ne tente de s’en prendre physiquement à son rival, allant jusqu’à brandir une arme blanche. Une affaire qui continue de faire grand bruit dans le monde de la lutte.

5 COMMENTAIRES
  • Makhou

    Je pense qu’il ne voulait pas combattre dès le début et cherchait une échappatoire

  • Ou

    Tu n’as pas ta place dans la lutte,tu es un chien ,un nervis , indiscipliné, irresponsable,et en le cng doit te retirer ta licence définitivement.Tu es bon pour la prison et non au Sport

  • Mbegne

    Un interdit de l’arene de deux ans…

  • Paul

    Zarco tu dois pas etre saint d’esprit on ta dit un combat avec des mains que font tes ciseaux dans ce combat, on espère que la justice sera sévère avec toi

  • Grand Yoff

    Domoukharame bi. Cest nervis et il a fait trop de mal aux jeunes durant les evenements. Cest un assassin.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *