PUBLICITÉ
Zahra Iyane

Zahra Iyane Thiam : « Tanor Dieng a beaucoup œuvré pour la réussite de Bby »

« Nous rendons hommage à Ousmane Tanor Dieng avec qui nous avons partagé la coalition Benno bokk yaakaar », confie la ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire Zahra Iyane Thiam.

Formation…

« Déjà du temps de ‘Benno siggil senegaal’, il a eu à contribuer grandement à la perfection de notre formation, mais aussi à notre connaissance de ce qu’est l’Etat et ses exigences. C’est également quelqu’un qui a énormément participé à la consolidation de la coalition présidentielle », déclare la ministre.

Fidèle…

Selon elle, pour avoir vécu plusieurs conférences des leaders avec Ousmane Tanor Dieng, elle certifie que Tanor Dieng a été un allié fidèle du Président Macky Sall. « C’est quelqu’un qui a beaucoup œuvré non seulement pour la réussite du Benno bokk yaakaar, mais surtout pour la consolidation de la République du Sénégal. Ayant vécu toute sa vie pour servir la République, nous considérons effectivement que c’est une grande perte », poursuit Zahra Iyane Thiam.

Hommage…

La cérémonie de levée du corps de Ousmane Tanor Dieng, décédé ce lundi, en France, s’est tenue mardi, en présence de nombreuses personnalités et anonymes et aujourd’hui, un hommage national  lui sera rendu par le président de la République, Macky Sall.

Zahra Iyane Thiam ?

Jusque-là ministre conseiller du président de la république, Zahra Iyane Thiam a été nommé ce dimanche Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale. Celle qui est un membre du secrétariat exécutif de l’APR et du secrétariat exécutif permanent de Benno Bok Yakaar est dans son élément puisque elle a toujours fait le plaidoyer des femmes.

En effet, Zahra Iyane Thiam qui est aussi la coordonnatrice la Plateforme des femmes « AND JEEGO », a toujours fait le plaidoyer pour les femmes, notamment dans leur implication effective dans la mise en en œuvre des politiques du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Bby Tanor Dieng
Annonces

(2) commentaires

Mamadou Fall

Yaw ragalale YALLAH NGUA yonéma samay Guinar Dienguenne d’affaires Mouss boudoul wone déme ALDJANA d’ay kharate {{{{{{AL*MASSIE??

Mbaye

Mais pas pour la réussite de son peuple vous avez bien raison madame

Publier un commentaire