BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Zahra Iyane Thiam: « Pour le parrainage, Bby est en ordre de bataille… »

parrainage, Zahra Iyane Thiam
Zahra Iyane Thiam: « Pour le parrainage, Bby est en ordre de bataille… »

La  coalition Présidentielle, Bby, est en ordre de bataille en ce qui concerne le parrainage. C’est du moins l’avis de Zahra Iyane Thiam, ministre conseiller qui fait l’état des lieux…à ,  quatre mois de la Présidentielle.

Pour ce qui concerne les parrainages, entame Mme le ministre conseiller, « Bennoo bokk yaakaar (Bby) est en ordre de bataille. Parce que, nous avons un bilan à faire valoir sur l’ensemble des points contenus dans le contrat de mandature entre le président Macky Sall et le peuple sénégalais consolidé dans le Plan Sénégal émergent (Pse). Nous avons un bilan largement positif dans des secteurs tels que l’Education, l’Economie, l’Agriculture,  le Tourisme, la Pêche, les infrastructures, les secteurs sociaux en ébullition où des investissements consistants ont été faits par le chef de l’Etat et son Gouvernement ».

Dans la foulée, Zahra Iyane Thiam a balayé d’un revers de main cette technique d’assèchement dont Bby,qui cherche 3 millions de signatures, serait  l’origine pour asphyxier ses adversaires.

A en croire la responsable Apr à Dakar, « c’est les électeurs sénégalais qui décident en âme et conscience de leur parrainage. Si les électeurs viennent à nous, on ne peut ne pas les prendre. Le parrainage est une caution de l’action que le candidat mène sur le terrain, il peut être au pouvoir ou de l’opposition. Donc, nous demander de refuser le parrainage des citoyens qui viennent spontanément à nous, cela est impensable et nous ne le ferons pas. Le seul point qu’il vaille d’exécuter, c’est d’être sur le terrain, de convaincre l’électeur du bien-fondé de sa candidature et du bien-fondé de sa capacité à porter le Sénégal vers des lendemains meilleurs ».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. Cherche audiences désespérément auprès de son Macky . Vas a ta base et bats toi frustrée

  2. Patriote dit :

    Thia kaname rek Madame le Ministre. Tes contributions sont toujours justes parce que réfléchies. Tu es la sentinelle du PR.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *