Youssoupha Niang crucifie les détracteurs du Ministre A. K. Fofana : Et les hâbleurs se tairont !

Depuis un certain temps, l’on remarque une inflation d’attaques dirigées contre le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, M. Abdoul Karim Fofana. Des professionnels du mensonge veulent obscurcir l’horizon politique de cet homme dévoué à la cause de la République et de son mentor politique, son Excellence Monsieur Macky Sall.

En panne d’ arguments valables convaincants,ces valets-fourbes d’un Ministre de la République vont jusqu’à inventer des histoires à dormir debout sur la personne de M. Fofana. Mais, qu’ ils sachent qu’on ne peut pas empêcher le Soleil de darder ses rayons dans Dakar et, un peu partout, dans le pays.Peine perdue! Mission Impossible !

Récemment, ces hâbleurs ont fait état d’une villa qu’ aurait payée le Ministre AKF. Autres songes et mensonges si plats qui, nous en sommes sûrs, rapetissent et leurs auteurs et leur commanditaire. Après des recherches fouillées, la villa en question est en location mais pas achetée comme l’ont voulu le faire croire ces hâbleurs- baratineurs. Le contrat de location et les autres documents afférents en bonne et due forme sont bien disponibles. Halte donc aux agissements infâmes de ces diablotins ! Le vieil adage nous instruit : « Le mensonge est la queue du Diable ».

Aujourd’hui, les nombreux résultats engrangés par le Ministre Abdoul Karim Fofana dans son domaine, au niveau de son département ministériel font des jaloux. Ce jeune loup aux dents longues est en passe de basculer la hiérarchie (Mach’ Allah!) de par les grands projets et programmes du Chef de l’Etat Macky Sall qu’ il contribue à traduire en actes concrets ( cf. Sandaga, Parking Léopold Sedar Senghor et, un peu partout dans Dakar et à travers le Sénégal ).

Pas plus tard qu’hier, à l’occasion d’ un Conseil présidentiel tenu au Palais de la République, le Ministre AKF s’est illustré par son très brillant exposé qui, ne manque certainement de faire baver de jalousie…morbide cet arrogant qui se croit sortir de la cuisse de Jupiter. L’homme qui n’a d’ oeil sur la capitale Dakar peine toujours à se départir de ses puérilités et autres mesquineries.

Il voit tout jeune ambitieux au sein du parti présidentiel comme ce vilain petit canard à rôtir et, sans aucune forme de procès.Notre bonhomme refuse de grandir et s’ incruste dans de faux débats de la politique politicienne. Ces manoeuvres sournoises n’ ont même pas épargné les Ministres Aly Ngouille Ndiaye et Mamadou Mansour Faye(affaire des gazelles oryx publiée par son torchon de journal à sa solde ).

Nous pensons que le débat doit être ailleurs. Le Président vient d’être réélu il y a à peine une année et demi. L’enjeu,aujourd’hui, c’est de nous rivaliser de chaleur militante pour l’aider à réussir sa mission à la tête de notre cher pays. Pour ce faire, on doit pousser les frontières de la réflexion beaucoup plus loin , vers des sujets utiles, c’est-à-dire, d’intérêt national.Comme le Président Macky, on doit se rendre compte de l’urgence de tirer davantage le pays vers les nuages de l’émergence et non s’occuper de vétilles.

M. Youssoupha Niang, responsable politique APR à Dakar
12 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    De toutes les façons il nas ka travailler il continu sur cette lancèr les senegalais sont pas dupe sincerement pour moi de ma part il commence bien je ne sest pas sont terminale . bon il nas ka accepter les critiques lessentiel de contunier sur cette lancè que Dieu le benisse moi je suis avec les travailles de toutes les facons demain feras jour.

    • Adja Aida BA DAKAR

      Bravo mr le MINISTRE. Le chien aboie la caravane passe. Les jaloux taisaient vs. ABDOU KARIM FOFANA vs avez le soutien du PRESIDENT MACKY SALL LAMTORO. AKF yalla nalla yalla lafal tiat inchallah Merci

  • gaye

    Fofana est l’un des meilleurs ministres du régime apr,

  • Jack SANE

    Mes félicitations Monsieur le Ministre vous etez sur la bonne voie les sénégalais sont témoins de ton excellent travail. L’intoxication ne passera pas chez Votre prestigieuse structure.

  • Maodo Malick Ndiaye

    Merci pour cette belle contribution de Mr Youssoupha Niang, nous restons convaincus de la bonne foi de notre Ministre A.K.F, on sait que qui veut tuer son chien l’accuse de rage. Mais A.K.F reste la solution….

  • Mouhamadou Saïdou Ba

    Le chemin comblé d’obstacles et d’embûches est souvent celui qui mène à la grandeur. Ne Nous attardons pas sur des personnages de petites idées, car se souciant de l’avenir de notre avenir, et de Celui de tout un peuple, Nous avons à faire, à concrétiser et à finaliser,Un programme,des projets essentiels pour la population en récurrence le projet 100000 logements !????❤️. Donc Mr Le ministre de tous les actions, sur tous les terrains, Doxallal, on vous suit !!!????❤️

  • Babacar Seck

    Son illustre père a beaucoup contribué a la fondation des bases de l’État du Sénégal. Les arrivistes et les common town imbus de prébendes et de gain facile l’ignorent. Son dévouement et sa passion ne me surprennent pas.Revisitez l’histoire de Abdoulaye Fofana Senior vous ne serez plus surpris de l’attitude de ce jeune homme.

  • Amadou

    AKF est sans doute l’un des plus engagés Ministres de la République pour la bonne cause des populations. Il est humain, mais aussi et surtout il est conscient de la tâche à lui confiée par le président Sall. Allez voir les contributions et témoignages faits à son égard. Toujours est-il que l’homme charme de par son engagement sans faille. Chapeau bas à vous, M. le ministre!!!!????????????

  • Ousmane sarr

    Les chiens aboient la caravane passe wakh djéye barri rkk wayé dix dou rayyy ace. Merci monsieur youssoupha Niang pour ces éclaircissements. La jeunesse de Dakar est fier de vous. Continue sur cette lancée le meilleur reste à venir quant à le ministre AKF nous vous laisse pas divertir par ces morveux vous êtes sur la bonne voie. Nous sommes de tout Coeur avec vous. Chacun s y met tout le monde y gagne l émergence du senegal notre sacerdoce.

  • Mamadou diop

    Karim fofon2a il et jeune travailleur donc arrêter de faire la manipulation nous remercions notre coordinateur youssoupha Niang l’homme for de dakar

  • mbolyama

    Ne cherchons pas du côté de l opposition,ce sont les aperistes avides de pouvoir qui véhiculent ces balivernes Karim n est pas un arriviste,Karim n est un cayor cayor adopté par les lebous,Karim n est pas aperiste qui transhume de TOUBA à ouest foire en passant par pattes d oies.Dimbala léne niou on a pas le temps senegal mo niou nior wakh touty job lou bari

  • René Diagne

    certains ne gagnent rien à être jaloux et méchant..c est un bon ministre courageux et impertuble

Publiez un commentaire