PUBLICITÉ

Youssouph Dabo, coach des lions U20: “On est déçu, on avait l’équipe, pour aller au bout”

Les lions U20 du Sénégal ont été battus hier dimanche en finale de la Can de la même catégorie. De retour à Dakar ce lundi, le sélectionneur Youssouph Dabo exprime sa déception. Pour lui, ses joueurs avaient tout pour réussir. “On est déçu parce que je pense qu’on avait l’équipe pour aller jusqu’au bout. Le côté satisfaisant c’est qu’on n’a rien à reprocher aux joueurs. Ils ont donné le meilleur d’eux même. C’est la petite chance de champion qui nous a manqué. Il faut relever la tête et continuer à travail”, a-t-il indiqué dans cet entretien exploité par Senego.

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 126
Annonces

(7) commentaires

  • Kannman

    Félicitation pour ce bon parcours, et du courage le travail continue

  • Cheikhouna

    Félicitation yén ay guaydé guén foot ball dafa logiguoutt rk mais yéna mérité néck champion d’afrique m yalla bakhna yalla boudé défar day mélné guouy yack liy gnaw moo dack.

  • Papis

    l on sera tjrs c est la mentale qui gagne no simplement pour le football mais pour toutes Les choses dans la vie mais le senegalais est fait comme ça il na pas de grande mentale meme ici en europe on Les autres africains nous le disent pas plus che iere un copain camerounais me la dit copain il sera très difficile que vous remportiez une coupe d afrique parceque le senegalais est en panne de mentalitè comment c’è fait que vous Avez d3 belles equipes et vous n arrivez pas a gagner meme Les blancs qui sont en europe et qui suivent le foot africain le demandent :mais pourquoi le Senegal n arrivera pas a gagner une coupe avec ces èquipe e Moi je dis tjrs parceque le senegalais n est pas mentalmente fort

  • Lune

    Bon courage coach et bonne chance piur le reste

  • Seyni+Diaw

    Aujourdhui le football des jeunes se base de 12 points a compter des tendances du football actuel , au 7 eme les aspects mentaux et educatifs de la formation ,au 10 eme la planification et au 11 eme les competitions chez les jeunes.Sur ce nous devons combler ce vide.j ‘avais mentionne sur senego au debut du tournoi que si on battait battait le Mali et ghana nous serons en finale.Mais la competition chez les jeunes est l’application permanente de l’apprentissage.Elle permet aux jeunes joueurs a leurs formateurs de controler et d’evaluer systematiquement les progres et d’enrechir l’experience.Pour atteindre cet objectif,il faut organiser des matches regulierement.L’evaluation de la performance de chaque joueur et de l’equipe permet ainsi un feedback concernant le progres de l’apprentissage.Le plan de formation a long terme se concretise.l’evaluation par observation,avec ou sans moyen didactiques ou techniques,est donc une cle du succes du travail en formation.

  • Seyni+Diaw

    le foot c l ‘organisation et la methodologie. Mais ou?
    ils sont choisis selon le concept et les objectifs du centre:
    -Centre de formation(football + etudes)
    -Academie(football + encadrement scolaire)
    -Ecole de football(football + ecole pour enfants)
    -Centre d’entrainement(seulement football)
    -autres

  • Seyni+Diaw

    Reconverti en milieu de terrain,il est et sera le meilleur defenseur central des jeunes, par le profil d’un joueur tel que adama cisse ou basile boly
    je l ‘accompagne pendant des jours a l’etranger ou il a ete finaliste lors d’un tournoi des jeunes en 2017