Youssou Ndour sur la gestion des déchets : « L’Etat peut mieux faire… »

Le président de la République avait prêté serment, appelant son pays « à la mobilisation générale pour forger l’image d’un Sénégal plus propre » sur le plan environnemental. C’est ce que semble avoir compris le roi du Mbalakh dans son  nouvel album Avec le titre « Zéro déchet ». Selon Youssou Ndour, l’Etat du Sénégal pourrait faire mieux dans la gestion des déchets. 

Investissement

« Ce n’est pas encore suffisant avec tout l’argent qui a été investi pour rendre le pays propre. On ne peut pas demander l’impossible, que tout soit propre alors que le budget ne suit pas. On doit l’augmenter. On doit consentir beaucoup plus d’efforts. Souvenez vous du concept Set Setal. Ce sont des quartiers qui s’investissaient. Aujourd’hui, l’Etat doit revoir son budget et cela peut créer des emplois« , a plaidé Youssou Ndour, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.

Un bon marché

Il ajoute : « Ces jeunes qui sont à l’étranger qui sont des éboueurs, ils peuvent le faire au Sénégal. Il n y’a pas de complexes à nourrir. Si par exemple, ces jeunes sont engagés à nettoyer les routes, les ruelles, entre autres, en échange de 2500 f cfa ou 5000 f cfa la nuit, je suis sûr qu’ils le feront. C’est un bon marché« , a fait savoir le conseiller du président de la République, Macky Sall.

7 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Mbow

    bien parlé youssou

    • Deug Que la Terre de Touba lui soit légère et que

      Vous êtes tous des déchés,
      des ordered puiyantes…
      Espèces de saletés…

  • abdou diouf

    un faux type ce gars .
    il fait parti du  » bourok soow « 

  • Senegalais

    SI TU PEUX N HESITE PAS

  • Gorgui Fall

    mais pere youssou envoyé tes fils a nettoyer pour 2500 francs il faut que tu respect les jeunes ont n est pas des nettoyeurs de merde envoyé ta famille

  • Mbaye

    Merci gorr fall

  • Amidou

    Un illettré qui conseille à des jeunes immigrés éboueurs de rentré au pays pour gagner 100.000fr ????????????????daguaye fontou rek,reste dans ton domaine faire danser les gens

Publiez un commentaire