Youssou Ndour persiste et signe: « La Coupe du monde de football 2018 sera diffusée par le Groupe futurs médias sur ses antennes »

Youssou Ndour persiste et signe: « La Coupe du monde de football 2018 sera diffusée par le Groupe futurs médias sur ses antennes »

Youssou Ndour réponse du berger à la bérgère. Suite à la publication du communiqué du CNRA Youssou Ndour est à son tour monté au créneau pour réagir. Le PDG du Groupe Futurs Médias persiste et signe. Son Groupe de Médias va bel et bien diffuser la coupe du monde. Des droits acquis de manière légale via Kwese Free Sport

Le Groupe de Youssou Ndour signale dans L’Observateur (quotidien du groupe) que «le Cnra est dans son rôle». Il précise : «À l’approche de chaque événement majeur, il rappelle les fondamentaux du droit, ce qui est légitime de leur part. Le Groupe futurs médias n’est en aucun cas concerné par ce communiqué.»

Le journal rapporte, par conséquent, que «la Coupe du monde de football 2018 sera diffusée par le Groupe futurs médias sur ses antennes».

Et de renchérir dans la même veine : «Nous confirmons qu’Econet, détenteur exclusif des droits sub-sahariens de la Coupe du monde de football Russie-2018, avec l’approbation de la Fifa, a autorisé Kwese free sport à être le 2e diffuseur de la Coupe du monde de football au Sénégal, rendu possible grâce à l’accord Antv Sas-Groupe futurs médias et Econet».

Pour rappel dans un communiqué, le Cnra menace de sanctions (amende de 2 à 10 millions, suspension temporaires des émissions et retrait de licence) les chaînes qui diffuseraient la compétition sans avoir acquis les droits dont l’exclusivité au Sénégal est réclamée par la Rts.

26 COMMENTAIRES
  • mimi

    Ousmane fall youssou malewoul koudoul macky bamouy tecki keneu khamoul macky youssou ndour est la clê du senegal nekh nakhari gane bouffi gneuw mom kay beugeu guiss yalla dafko yeukeuti balla dioudeum

  • Makan

    Toute télé a le droit de diffuser surtout si elle est dans ma légalité. Le Sénégal a dépassé de compté sur une seule chaine pour suivre les événements majeurs. Mais aussi vous qui vous bousculez pour diffuser devriez faire pareil pour le championnat national. J’espère que vous m’avez bien compris.

  • Seyni Diaw

    des millions d euros en l air pour le senegal dans cette coupe du monde sur le marketing sportif. ay ndime mbalene gnou. connaissez vous le droit tv, les derives du sport etc…beaucoup de pays organisent ou veulent organiser une 2 eme fois. sounee khoutone doune ko defe.

  • Seyni Diaw

    on achete et on vend .il faut se referer sur tf1 ou bein.si on monopolise on ne fait pas de benefice.formons des specialistes dans le marketing sportif.

  • Seyni Diaw

    le droit de diffusion dans les manufestations sportives. la coupe du monde afrique du sud trois cent mille(300.000) euros en 30 secondes.

  • Ibrahima

    Je pense TFM peut diffuser à travers les câbles privés avec décodeur, mais pas une couverture libre sur le territoire national qui est régis par des textes don le CNRA est responsable de sa protection.
    Ce que doit faire You: prendre langue avec la RTS, négocier et diffuser le relais.
    (L’état est garant de son espace aérien, alors donc quel est le rôle de l’ARTP-CNRA dans ce cas d’espèce; s’il diffuse sans autorisation de l’état, il s’expose. Et force doit rester à la loi.

  • Adu

    Analphabete ousma

  • Adu

    Ousma va t’instruire d’abord

  • 46664

    Ousma va t’instruire d’abord

  • Ousma Ousma Ba

    Aucun une peye qui diffuse mondial avec deux cin televisione et youssdour il fai être sérieux

  • Camus

    Senegal Rts et 10 teles privees. Mis ici on respecte les regles. Nous ne sommes pas dans une jungle.

  • Guelewar

    On ne peut pas arreter la mer avec ses bras c fini la dictature avec une seule tele : en Guinee la tele nationale et une tele privee
    EN Mozambique la tele nationale et deux teles privees
    En Ouganda la tele nationale et une tele privee
    En Ile Maurice la tele nationale et une tele privee
    Au Mali la tele nationale et une tele privee
    Au Madagascarla tele nationale et une tele privee
    Alors pourquoi au Senegal la Rts veut interdire une tele privee qui a les droits – bolchitt la RTS ki veut nous priver des meilleurs commentateurs

  • Mamadou Hamath Wane

    J’aime la concurrence

  • ibou

    You tu as depasse Dakar mais maintenant c’est toi le Senegal il faut qu’ils sachent ton papa a contribue pour notre independence en portant des plancards donc tu as droit a tout

  • Ousmane Fall

    you attention macky va t limoger deh.ak macky rek.and ak mom beug limou beug sino la cravache sort

  • Shak

    Le président Sall doit intervenir pour k toutes les télés diffusent les matchs yen a ki n’ont pas de moyens pour le faire et les sénégalais ont chacun leur tv préférée la solidarité derrière l’équipe commence par ns mm d’abord demagugnu faineu et ces nullars de rts veulent s’accaparer d tt alors k an tv tfm walf 2s ces télés st créées par par honnêtes citoyens fo les aider ts ignann sohorr rien tous les soirs

  • Dollars Dieme

    Nioun yaw laniou wakh.merci papa.

  • Modou Sam Beye

    Mes félicitations à Youssou Ndour

  • Beug sama rew

    tu es légaliste c’est la rts qui est dans ses droits stp pas de forcing grand

  • Thiac Seydi

    Salam tout revient au Sénégal jamais on se discute de l’exclusivité de magal touba du maouloud bref la tfm a fait ses preuves jusqu’en arrivé la eh bien laissez les continue a nous faire plaisir chacun sera libre de regarder où il se sens

  • soulamane

    heekh yene khame sene affaire le yene frone

  • Cheikh Lo Gassama

    Seul la Rts jusqu’à quand,ah laisser les autres travailler comme lui

  • Hadj Hadj

    Kou meunoula directe lamb djou lere digua meuneu dorecte fi ba russie

  • moiis

    Bande de jaloux est d incompétents, laisser les gens travailler.vivement la coupe du monde sur la tfm.

  • Camus

    Ce qui est sûr et certain c’est que Tfm ne diffusera aucun match du mondial. L’obs tv? peut être. Et encore là aussi canal+ qui a les droits satellitaires veille au grain. Gfm veut faire du forcing mais ça ne passera pas et ce n’est pas fair play.

  • adama

    Bonne continuation Y ou.Je vous félicite .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *