Yoro Dia à Sonko : « Je peux vous dire qu’il n’y aura pas de chaos… »

Le ministre porte-parole, Yoro Dia, montre au créneau et attaque sévèrement au leader de Pastef. Le coordonnateur de la communication de la présidence de la République regrette les mots de Ousmane Sonko, sur France 24, « moi ou le chaos« . Selon lui, c’est du terrorisme. Et, il n’y aura pas de chaos dans ce pays comme le prédit le maire de Ziguinchor.

La guerre des deux

« Moi ou le chaos. C’est du terrorisme. Le terrorisme c’est la menace, l’utilisation de la violence ou la menace d’utilisation de la violence pour obtenir un objectif politique. C’est une indignité pour le Sénégal, l’une des plus vieilles démocraties« , a déclaré Yoro Dia.

Le ministre Porte Parole dresse un tableau pour démontrer la différence entre Sonko et Macky Sall. « La différence entre lui (Sonko) et Macky Sall qui a été président de l’UA, il négocie aujourd’hui entre les russes et les américains, il a amené notre taux de croissance à 8%, il a amené le TER et le BRT, il a pacifié nos relations avec nos voisins, etc. Après avoir fait tout cela vous dites modestement que le Sénégal dépasse ma personne et il y’a plusieurs talents dans ce pays pour continuer ce que je suis en train de faire. En face, vous avez une personne qui sort du néant qui dit c’est moi ou le chaos« , a-t-il dit.

Le conseil constitutionnel

Parlant de la participation du leader du Pastef à la prochaine élection présidentielle, Yoro Dia se veut précis. « C’est le conseil constitutionnel qui décidera de sa participation ou non. Mais est-ce qu’il y’aura le chaos je peux vous dire qu’il n’y aura pas de chaos. Il l’avait dit pendant les législatives. Il avait dit que si notre liste n’est pas repêchée, il n’y aura pas d’élections. Et ça, notre pays ne mérite pas. Ce « diambarisme », ce matador-là, nous ne le méritons pas. Nous devons avoir des hommes politiques à la hauteur de notre démocratie », a-t-il conclu.

17 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    YORO DÉSOLÉ C EST LE SYSTÈME QUI TE FAIT PARLER SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA

  • Amadou ndiaye

    Tu es le terroriste de la plume, tu as ravalé tes propos d’hier, quoi de plus horrible et humiliant su’un homme qui pour des sinécures se renie.

  • Hane

    Lorsqu’on a ni passé, ni parcours, ni faits d’armes politiques. Lorsqu’on sort du néant et que l’on croit qu’on est investi d’une mission rédentrice, on se croit tout permis même si on est pas conscient que l’on est dans un monde d’illusions. On est capable de déclarations aussi folles que dénudées de sens. On vit dans un monde artificiel un monde de chimères où l’on prend ses désirs pour des réalités. On est dans un songe qui prend fin avec un réveil brutal qui nous conduit irréversiblement vers l’abîme.

  • Diop Dollars

    Cet homme fait honte. Il represente ce qui a de plus reprehensible chez un soit disant intelectuelle. Il fait pitie.

  • awocat

    Regardez la balafre sur son visage ! C’est la rançon du reniement. Et il ose critiquer plus digne et meilleur que lui !

    • Zapp

      Franchement je vous dis hein. Je me demande quelle espèce de personne sont ces gens-là quoi pfff.

  • Kaylen

    Ya pas plus dangereux et mauvais qu’un intellectuel malhonnête.

  • Niang

    Bien dit monsieur le ministre! Nous voulons que la paix et la stabilité du pays .

  • IBG

    Entre nous pensez vous que tu mérites le salaire d un ministre?Un pseudo intellectuel sorti on ne sait d où, briques pour dire des bêtises.Le reflet du système combattu par le saint.
    FOCCUS 2024 pour la politique autrement.

  • IBG

    Yoro la politique n est pas un jeu de DE.
    Continuez à bouffer l argent du contribuable pour dire des sotises.

  • Amet

    Va te faire foutre anculer

  • Ciss

    Heureusement Macky n’écoute plus ces personnes qui l’ont poussé dans cette situation inédite.
    Des personnes qui ne pensent qu’à leur intérêt.

  • ndiayendiaye

    CET EXTREMISTE TRIBALISTE DU NEDO KO BANDOUM DOIT FERMER SA GRANDE GUEULE ! SONKO N’EST PAS TON EGAL , SALOPARD !

  • Zapp

    Yoro Dia, Sonko n’est pas ton égal,dou sa morom maanam. Je me demande comment vous arrivez à vous supporter vous autres qui vous reniez pour du pain,pour du blé 🌽.

  • Diallo

    Vous êtes jeunes comme lui si vous vous comportez comme des imbéciles il vous brûlera vous-même montrez à ce monsieur qu il n est pas seul homme au senegal il vous menace et vous en ce temps vous croisez les bras avec ses partisants assoiffés de pouvoir

  • Soweto

    Même les insignifiants font la grande gueule. Yoro poulo va te faire foutre…

  • vie

    thiey adouma yoro dia moye diaye guèrie , kou mousoule khèkhe si doundame yepp

Publiez un commentaire