PUBLICITÉ

Yoff – Mouhamadou Lamine Laye Thiaw valide la peine de mort et recadre les « Droits-de-l’hommiste »

Lors de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), le porte parole de la famille Layénne et petit frère du Khalife, Mouhamadou Lamine Laye Thiaw, est revenu sur les meurtres notés dernièrement au Sénégal.

Durant ce Gamou, le chef religieux a invité les musulmans, en particulier les fidèles Layennes à se référer au Coran et aux enseignements des guides religieux dont Seydina Limamou Laye al Mahdy.

L’actualité s’est invitée dans la cérémonie du Gamou, célébrée ce dimanche à Yoff. En effet, Serigne Mouhamadou Lamine Laye Thiaw a disserté sur la recrudescence de la violence.  » Désormais, les gens tuent leurs semblables pour de l’argent. L’amour de l’argent est la racine du mal ».

Sur la question de la peine de mort, le guide religieux estime que les défenseurs des droits de l’homme doivent être juste dans leur position en cas de meurtre et ne plus se limiter à plaider en faveur du présumé coupable.

Ils cherchent à protéger les droits de celui qui a tué mais ne tiennent pas en compte ceux de la victime dont les enfants, épouse, neveu, entre autre parents, voient leurs droits sacrifiés comme si le coupable est seul à avoir des droits. « Ainsi refuser qu’on applique la peine de mort n’est juste que du complexe par rapport aux blancs » a t-il ajouté dans l’Obs.

Stagiaire

Droit Gamou
Annonces

(2) commentaires

Libre

que les adeptes de la charia aillent vivre chez les arabes

Seuleukh

« …L’amour de l’argent est la racine du mal… » AVEC SON BOUBOU BLANC QUI VAUT AU MOINS 400000 FRS, lui il n’aime pas l’argent ??? Avec ce goût irrespectueux du luxe, il n’a rien d’un soufi, ni rien de celui qui considère les biens de ce monde comme de la « poubelle ». Qu’il sache au moins que aussi bien chez les saoudiens qui sont « des blancs » (nit kou wekh)que chez les américains qui sont également des « blancs », LA PEINE DE MORT EST APPLIQUEE … Alors ses propos « Ainsi refuser qu’on applique la peine de mort n’est juste que du complexe par rapport aux blancs » tiennent sur quoi ????

Publier un commentaire