Yewwi Askan Wi : Thierno Bocoum clashe Sonko

Le leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir) s’en est pris à Ousmane Sonko, membre de la nouvelle coalition « Yewwi Askan Wi ». 

« Après l’élection présidentielle, celui (Ndlr : Ousmane Sonko) qui a été classé troisième, est sorti de la coalition qui lui a valu ce résultat. Puis, il a demandé aux partis avec lesquels il avait coalisé de venir se dissoudre dans le sien ou du moins, trouver une autre solution. Comme qui dirait que ces gens n’ont rien apporté à cette prouesse« , a d’emblée pesté l’opposant.

15 % de la Présidentielle de 2019 

Très en verve, Thierno Bocoum ajoute que le leader du parti Pastef évoque les 15 % de suffrage engrangés lors de la dernière présidentielle « comme s’il était le seul à provoquer ce résultat et les autres, rien« . Et dire qu’on accusait les autres de connivence avec Macky.

Yewwi Askan Wi 

« Aujourd’hui, ceux-là qu’on traitait de tous les noms d’oiseaux, on est allé les chercher pour coaliser encore avec eux « sous la bannière de Yewwi Askan Wi ». Quelle est la logique dans ça ?« , a-t-il conclu.

52 COMMENTAIRES
  • Ndiol

    Les sonkolaits a vos marques prêts…….. Puisque qui est contre vous est un vendu.
    Kou ma saaga AK yaw

    • Rama

      On ne s’attaque pas Yolom Guenio, c’est un demi dieu, un prophète. Yolom est mieux né que toute la classe politique réunie. Il n’y a pire dictateur que Pastef. Ces gens sont allergiques à la critique. Ils répondent toujours par des insultes, des calomnies ou la manipulation. Je plains ceux qui comptent sur ce parti pour sauver Galsen

      • Buju

        j adore le nom yolom guenio ,cela prouve que c est un vrai homme , yomoul té dou gordjiguéne comme celui qui prend la main de son homologue président . suivez mon regard

        • Rama

          Je m’attendais à ce genre de réaction. Affirmation sans preuve. Que de spéculations. Un homme qui sodomise une fille n’est pas un goordjiguene ?

        • Moon

          Bien sûr pratique de goorcjiguene est k sonko doudou vérifier son détruire pour voir

  • ababacar diene

    bocoum vz créer un parti et arrêté tes critiques auxquelles donko ne répondra jamais

  • Pafrik

    Vraiment je ne comprends lus Thierno Bocoum, un leader que j’estimais bco! Thier mais où est le problème? Sonko est libre de former une coalition avec qui il veut, comme vous libre de rejoindre ou de former une quelconque coalition! Ne soyez pas si ridicule que ça? Yaa mag lii!

    • Dio

      Il est trop tendre ce Bocoum dou dara ishhhh

  • moi

    toi bocoum on dirait que tu as perdu la tètetes sorties sont de plus en plus ridicules.tu parles pour ne rien dire.ces quoi ces débilités encore?.

  • Le relais

    La lutte intra générationnelle en marche. Le dernier venu veut prendre le leadeship avec son pastef.

  • Cheikh Toure

    Bocoum a raison. il faut se rappeler de l’origine des 15% de Sonko. C était un travail collectif. Ce n est pas le seul mérite de Sonko élu Député par un fort reste. légui Sonko daffa fouye. D’où déme fenne

    • Mhly

      Peut être c’est pas le seul de travail de sonko.la question est ce que thierno boucoum avait il Contribué à ses 15%?thierno boucoum veut vivre de la politique sans base car en matière d’électeur il ne pèse que lui même plus peut être ses proches.

  • Patriote

    Cest normal depuis que le monde est monde quand on veut exister on s’attaque aux meilleurs

    • Jean-Malickseck

      Donc Macky est meilleur tu l acceptes parce que yolom s attaque à lui. Fumiste

      • Diop

        Mieux vaut être yolom que homo comme il en existe bcp dans vos rangs. Gros connard.

      • Bara

        Jean Malick moi je me méfie toijours de ces borom niary tour you andoul du tout comme yow. Macky Sall doit être triste s’il n’a que des gens peinent à le défendre avec des « yolom guénio » et autres conneries. Votre sordide complot a failli abrégerr son pouvoir et l’a affaibli pour de bon.

        • Bara

          Lire: qui peinent…

  • JOE

    Non domou Adama mo leundeum mais c’est normal BOKOUM tu ne peu pas aimer SONKO c’est triste ????khamna dal kigñiaane bakkar bou reyla

  • Mandou

    Thierno Bocoum oublie ou fait semblant qu’il était avec Idrissa qu’il avait quelques temps auparavant. Les 15% de Sonko tu dois avoir honte d’en parler parce que tu n’en fais partie.
    Ton égo va te tuer à petit. Pareil pour les autres apprentis politiciens…TAS, Bougane, Abdoul Mbaye et cie.

    Geum lene ya Allah té nangou limou doggal.

    Wa salam !

  • DIOLA

    JE SALUE LE COURAGE DE THIERNO BOCOUM

  • Placide

    Thierno Bocoum qui parle de logique mdr… lui qui quitte Rewmi pour retourner coaliser avec Idy 2019. Arrête way Bocoum

  • SOW

    Sonko thiagga nous emmerde. On s’en fiche de sa sale gueule. Na dème thiaggatou dji, lolou moy foorame. Kou gnakk fayda AK diiné rekk moo koy toppeu, les naafeks sénégalais.
    Thierno Bocoum a raison, n’en déplaise.
    Vive le Sénégal, vive la République.

    • Semba

      Thierno te un mecontent sonko est lion et toi un chat iode

  • deb

    Thierno Bocoum est juste une taupe de Idrissa Seck
    Il avait avant les elections de 2019 dit qu’il quittait Idrissa seck et il l,a rejoint lors des elections presidentielles
    Vous ne verrez jamais Thierno bocoum critiquer Idrissa Seck

  • SEYDI

    Le ridicule ne tue pas surtout au Sénégal , mais les SONKOTONS revenez sur terre , ayez un peu vergogne quand même , vous voulez reprocher à Bokhoum ce qu’il dénonce , donc pour vous qu’importe le goût du vin pourvu que vous soyez ivre c’est tout ce qui compte ? Je croyais que les menteurs , les comploteurs , les voleurs , les malhonnêtes et les waxx waxxet étaient seulement chez le voisin d’en face , c’est vous qui dites aujourd’hui nous , nous sommes prêts à remanger tout ce que nous avons vomi et nous sommes même prêts à faire pire que ceux qui sont là et pour ça nous sommes prêts à faire une alliance même avec le diable , belzebuth , Lucifer et compagnie , moi je veux bien faites votre tambouille comme ça vous plaît mais fermez vos gueules sur les autres , quand on abrite , des violeurs , des trafiquants et autres malfaiteurs on ne doit que fermer sa gueule .

    • SEYDI

      Ce Thierno Bocoum il y a aucun doute maintenant qu’il a reçue la mission des deux minables voleurs idy et macky de s’attaquer en permanence au leader du Pastef. Thierno ne vois_ tu pas que tu te trompes de cible?Ressaisis toi le pays va très MAL et donc les populations sont entrains de trop souffrir de l’incampacité de macky à gérer ce pays.

      • Thio

        Seydi. Il ne faut pas essayer de raisonner un lobotomise. Les pestiferes sont lobotomise. Avant Sonko je ne savait pas qu un senegalais pouvait etre de mauvaise foi a ce point. Des vrais tordus.

      • diolé

        thierno bocoum kay est un vrai vendu niak jom subitement il passe tout son temps a attaquer un opposant comme lui plutot que Macky Sall le grand voleur et sa famille.

  • patriote

    Vraiment Sonko n’a pas ton temps si vous voulez que les plateaux télés comme tfm vous invite utiliser les autres et laissez le président Sonko rewmi moko choisir

  • Mgueye

    Mais Bocoum li mba diam leu une coalition c’est une adhesion volontaire si tu n’es pas d’accord tu crée ta propre coalition ou tu rejoint le Pds pourquoi attaquer des personnes qui sont dans l’opposition comme toi moi franchement je ne te comprend pas

  • Elhha

    Gni andone ak Sonko ci Jotna yaw ci sa bop sa diganté ak Yallah khamo ci kene. Sonko di ngene ko yabi dh. Dou sene morom. Yaw Idy nga andalone dh.

  • THIEY

    Mais ki vraiment est ce que ça va? Qu’est ce qu’il veut en fait? C’est quoi son but? Bokoum tu penses vraiment que si tu rêvait d’avoir juste 5% tu serais là à te lamenter? Jusqu’à présent personne ne sait ce que tu dénonces. Si tu as un problème personnel avec Sonko, on peut comprendre, vu que ce n’est pas que sonko qui est dans cette coalition. En 2019 tu as choisi de rejoindre Idy après l’avoir quitter, Sonko n’a jamais eu une dent contre toi. Donc amal Ngor rekk. Là tu es entrain de perdre ton dignité et tu ne fais que renforcer Macky Sall et affaiblir l’opposition. Arrêtes waay!!!!

  • patriote

    Mais attendez vous avez pas compris nous nous foutont Sonko a fait Sonko a dit c’est notre Sonko point Sonko mon mome Sénégal ???????? mouye lére

    • ...

      Donc toi ça ne te gênerait pas moralement que le Sénégal ait un président non seulement ndialo kat mais en plus amateur de bordel ?
      Sa xél dou thi téye ?
      Franchement nitt kou bax dafay am loumou bagne nak

      Kouma saggaa ak yowit

  • VÉRITÉ

    THIERNO DIAROUL WAKH! TU VAUT MIEUX QUE CE PERVERS DOUBLÉ DE MANIPULATEUR AU MOINS TOI TU NE VAS PAS DANS DES MAISON CLOSES

    • L'extremiste

      Bocoum il ment . Sonko n’a jamais dit aux membres de jotna de rejoindre par force pastef. Mais leur a demandé d’aller sur le terrain chercher des électeurs. Et ce après que beaucoup d’eux ont été reçu en audience par macky. Bayil doul

      • VÉRITÉ

        OKHOOO JAMBAR JAKKA DJA KOG KOU MEUNE NGEU NODE!!! …..VOTRE RÉVEIL SERA TRES BRUTAL LOLOU MOM KHAMNAKO

  • gaye

    Tey gnou and par force Senegal rek la ame! Thierno senegalais yi geumougnou leu!

  • Moussa

    Mr Bocoum , rien ne peut écorner la docilité, la probité, le bon sens qui a toujours animé Ousmane Sonko. Les populations ont compris qu’il n’est pas un politicien à votre image qui ne cherche des prébendes. Il n’est pas dans vos conspirations. Sa constance dans ses positions l’a valu toute cette estime.
    Observateur de la scène politique que je suis, Mr.Sonko a plus d’envergure que tous les autres « jeunes politiciens ». Ils ne boxent pas sur le même ring.
    La consécration n’est plus loin.

    • Rambo

      Moussa, si SONKO était tel que tu le décris, il ne chercherait pas l’alliance des gens qu’il traitait de tous les noms d’oiseaux. La réalité de cette alliance qui veut libérer un pays libre c’est que c’est un regroupement de repris de justice qui cherchent à se soustraire à la justice. Un violeur, un voleur, des tueurs et des insulteurs professionnels ne peuvent avoir les suffrages d’un peuple de croyants et les municipales montreront que cette alliance c’est un petit nuage d’été qui ne peut apporter la pluie.

      • VÉRITÉ

        LOOL TAMIT !!! L’HOMME DE MPAL…..DE BIGNOGNA……DE THIES…..KHOMBOLE…….SWEET BEAUTY…………

  • DIGNITE

    AGIR OU AIGRIR.SONKO NE T AS PAS CRITIQUE POUR AVOIR COALISE AVEC IDY QUE TU AVAIS QUITTE.LES MÊMES QUI LUI AVAIENT TOURNÉ LE DOS EN 2019 LE CROTIQUENT.C EST DE LA JALOUSIE.

  • Yoro Ndiaye

    3ème de la présidentielle vaut mieux que rien

  • Versatile

    Trop bavard. Ce gars travaille pour Macky. Sa mission détruire sonko. Personne ne peut comprendre ses critiques. Il parle d’alliance contre nature. Il ne peut pas dicter aux autres leur conduite.

  • Beuge sama rew

    Bonjour Bocoum ta politique c’est pour le bien-être des sénégalais ou contre un opposant j’aimerai bien te comprendre

  • Kalidou

    Toi thier bayiil SONKO il n’ a pas ton temps. Vraiment, t’a pas autre chose a faire ?

  • Faye

    La haine

  • Moiu

    Merci bocoum

  • Jules

    Bocoum geumeul yalla yaw ak Bougane une souris ne se bat pas avec un elephant… Thiouith day ham lekam

  • Doubs

    Yaw mom Thierno tu as déçu les Sénégalais. Finalement tu es comme ton Mentor idy tjr dans les calculs.
    Lo bokoul mandoussi té nopi mongeun wakh bou sew bi.

  • Mamadou

    Yewwi dérange, c’est bon signe !!

  • rené Diagne

    aucune logique. vraiment aucune.

Publiez un commentaire