« Yewwi Askan Wi » – Abass Fall : « Les Sénégalais fondent leur ultime espoir sur la grande coalition »

« Yewwi Askan Wi » – Abass Fall : « Les Sénégalais fondent leur ultime espoir sur la grande coalition »

La grande coalition de l’opposition (Yewwi Askan Wi) est née. Selon le coordonnateur de Pastef à Dakar, Abass Fall, des hommes et des femmes de valeurs réunis autour d’un idéal commun qu’est le Sénégal, ont mis de côté leur ego et leurs intérêts partisans pour se consacrer aux problèmes qui assaillent les populations.

Charte…

Pour le coordonnateur de Pastef à Dakar, la charte constitue le véritable acte qui scelle le compagnonnage des différents acteurs et qui les lie. Elle a été signée devant témoins : les sénégalais. « Ces derniers fatigués de voir les hommes politiques les malmener, les torturer et les exploiter à outrance fondent leur ultime espoir sur cette coalition« , déclare-t-il.

Bataille…

D’après M. Fall, les sénégalais sont fatigués et la seule bataille qui vaille est d’abréger leurs souffrances. Et les égos lourds et surdimensionnés, les perfidies, et autres manigances politiques doivent être rangés aux oubliettes.

11 COMMENTAIRES
  • Sokhou

    Quel sénégalais, j’en fais pas parti moi

    • sddd

      Moi avec!!!

  • SOW

    Thiagga Sonko dougnou djiité. Allez vous faire foutre avec votre coalition de menteurs d’insulteurs et de manipulateurs. Que Sonko éduque son « tioutiou » d’abord.

  • rené Diagne

    premiers mensonge et manipulation flagrants c est la couleur de votre logo..vous ne saurez taire votre égo surdimentionné.. wait and see.

  • Djibson

    Une coalition avec Moustapha Sy fou mouy soope yeuf yi? Tchin sou bakhee khegne. Si tchin bi khenioul sopi.

  • Thierno

    Le Sénégal et les sénégalais ne fondent aucun espoir sur une coalition dirigé par un violeur de couvre-feu et d’une jeune fille.

  • Mass

    Les Sénégalais, mon oeil ! Que de mensonges et de délires politiciens en votre nom. Les sénégalais sont fatigués certes, mais aussi excédés par vos magouilles politiciennes et surtout parles certitudes que vous affichez concernant leur état d’esprit actuel. Finalement, si nous sommes fatigués, c’est surtout vis à vis de vous tous, système, anti système, droite, gauche et tout le tralala. Voilà

    • Djibson

      D’accord sur tout avec yow. Tous pareils.

  • Saloum

    Tout à fait, il n’est pas interdit de rêver ; si vous croyez que vous êtes plus intelligents que les 16 millions de sénégalais, vous allez vous rendre compte de la réalité bientôt. Ce pays ne sera jamais dans les mains d’un violeur manipulateur et menteur avec sa bande.

  • sow

    il n est pas interdit de rêver mon cher Abass

  • Fall

    Copier coller
    Le rêve est permis

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *