Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Yémen : Une attaque américaine présumée frappe le bastion des Houthis à Saada

À Istanbul, Omar Alothmani rapporte que le groupe houthi a déclaré, vendredi soir, que le gouvernorat de Saada dans le nord du Yémen avait été ciblé par une nouvelle « agression » américaine.

Selon Al-Masirah, une chaîne médias contrôlée par les Houthis, « une agression américaine a visé le district de Saqayn, à l’ouest du gouvernorat de Saada », principal fief des Houthis. Cependant, aucun détail supplémentaire concernant la cible ou les pertes résultant de l’attaque n’a été fourni.

Publicité

Récemment, le président américain Donald Trump avait ordonné une « attaque majeure » contre les Houthis au Yémen, menaçant même d’« éliminer complètement » le groupe.

Jeudi dernier, en réponse, les Houthis ont indiqué que les menaces de Trump ne les dissuaderaient pas de soutenir Gaza. Ils ont intensifié leurs lancements de missiles balistiques et de drones, visant des sites en Israël et des navires en mer Rouge, alors que Tel-Aviv renforçait ses opérations contre Gaza.

Publicité

Jeudi soir, les États-Unis ont effectué de nombreuses frappes aériennes au Yémen, causant la mort de 79 personnes et blessant plus de 100 autres, incluant des femmes et des enfants, selon des déclarations faites par les Houthis.

*Cette information a été traduite de l’Arabe par Mourad Belhaj, lue sur le site de nos confrères d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire