Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Yaya Jammeh veut faire disparaître le cimetiére chrétien à Banjul

Le président gambien, Yaya Jammeh  veut rayer définitivement le cimetière chrétien de Banjul sur la carte de la Gambie.

Ce souhait tant décrié par la minorité chrétienne remonte à la première visite à Banjul, en 2015, du controversé prêcheur Zakir Naik. L’homme qui est recherché au Bangladesh après les attentats de juillet dernier avait interrogé Yahya Jammeh sur la présence d’un cimetière chrétien à hauteur de la belle entrée de la capitale gambienne.

Publicité

Le leader gambien en a ri avant de répondre ceci à son hôte:  » J’ai fait payer aux colons britanniques leurs 400 ans de domination sur la Gambie. J’ai construit l’Arc du 22 juillet (à l’entrée de Banjul), là où j’ai exhumé les restes de leurs représentants durant la colonisation. J’ai mis tous leurs os dans une fosse commune ».

Réponse du prêcheur Zakir Naik: « Alhamdu liLah frère, il reste maintenant à s’occuper de l’autre horreur à l’entrée de Banjul, car je ne veux pas la voir la prochaine fois que je reviendrai célébrer l’Etat islamique de Gambie « , rapporte le journal Enquête.

Publicité

Peu après le départ de Zakir Naik, Yahya Jammeh convoqua au palais les maires de Banjul et de Kanifing, les ministres de l’Intérieur, de l’Information, des Affaires étrangères, la Vice-présidente Njie-Saidy, le Conseil suprême islamique, les notables de Banjul, les chefs de police et de l’armée.

A la suite de cette réunion, le président gambien ordonna qu’un mur haut de cinq mètres soit construit autour du champ de repos chrétien pour le cacher aux passants. Par la suite, le régime de Jammeh a publié une circulaire interdisant toute inhumation au cimetière chrétien de Banjul. La circulaire indiquant que tout enterrement chrétien devrait avoir lieu au cimetière de Kanifing

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. L'africain de l'ouest

    Vous devriez avoir honte d’écrire des torchons de cette nature:

    -aucune information pertinente (propagande)

    -aucune sources sérieuses (propagande)


    qu’Allah lave vos coeurs


  2. Wiriwiri

    Bon soyons objectif, Yay Jammeh ne fait pas toujours le bon choix mais à mon avis ce cimetiere doit être rasé ou cloturer c’est plus esthétique.


  3. Vitto285

    Chers parents et Amis Chrétiens,venez enterrer vos morts en Casamance ou a Joal bientôt cette région va être raillée de la carte vous avez ici de cimetières communs des frères dont l’un est Imam l’autre Cardinal et nous prônons le dialogue islamo-chrétien.L’eau qui doit ébouillanter ce sale Coq est en train de chauffer.


Laisser un commentaire