Yannick Gomis : « Peut-être que je n’ai pas encore le niveau pour la sélection nationale »

« Insta Live » de 13 TV a reçu la semaine dernière Joseph Lopy et Yannick Gomis, deux joueurs qui se sont connus en petite catégorie et qui ont gardé une belle relation en devenant des joueurs professionnels. L’un joue actuellement à l’Us Orléans et l’autre à Guingamp. Durant ces moments de partage, ils ont reparlé de leur parcours, des bons souvenirs mais aussi d’avenir. Et quand on parle avenir dans le foot, on pense forcément à la sélection, surtout si jusqu’ici, on n’a jamais eu la chance d’y avoir été appelé. 

Interpellé à ce sujet, Yannick Gomis se pose des questions. Selon lui, si jusque-là, il n’a pas encore été convoqué en équipe nationale c’est peut-être parce qu’il n’a pas encore le niveau. « Peut-être que je n’ai pas encore le niveau pour jouer en équipe nationale. Peut- être que, quand j’aurai le niveau, je ne sais pas en quelle année ce sera, mais j’y travaille… », a-t-il laissé entendre en rigolant.

« Pour être sérieux », dit-il dans la vidéo exploitée par Senego, « l’équipe nationale c’est des choix du sélectionneur. Et comme on le dit, c’est pas un entraîneur, c’est un sélectionneur. Et c’est lui qui prend les joueurs, c’est lui qui sélectionne. Maintenant il faudra juste respecter ses choix. Quand il trouvera que c’est le bon moment, et ben je serai là. Il y a du monde dans la Tanière… On a des top joueurs qui jouent à un certain niveau et qui font de très belles choses ».

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire