Le ministre des Forces armées est arrivé mercredi après-midi à Ziguinchor. Yancouba Diémé doit entamer jeudi une tournée de deux jours dans les foyers religieux de Bignona et d’Oussouye.
Selon APS, cette tournée prévoit des échanges avec les chefs religieux, les responsables de l’Église et les jeunes. Les premières rencontres auront lieu dans des foyers religieux du département de Bignona, où le ministre rencontrera notamment les responsables de l’Église.
La démarche intervient dans un contexte où les autorités cherchent à renforcer le rôle des acteurs religieux dans la cohésion sociale. Lors du Gamou annuel de Bignona, tenu le 8 mai, le ministre de l’Intérieur Mouhamadou Bamba Cissé, accompagné de Yancouba Diémé, avait salué la contribution du guide religieux El Hadji Ousmane Fansou Bodian. Il avait alors déclaré que « la Nation vous doit une reconnaissance » et annoncé la volonté du gouvernement d’ériger son œuvre au rang de patrimoine national.
Vendredi, le ministre se rendra dans la commune d’Oussouye. Il y échangera avec des jeunes de Bignona et d’Oussouye.
Yancouba Diémé a également annoncé une étape à Mahmouda Cherif et à Darou Salam Cherif, dans la commune de Kataba 1, pour prendre part à la ziarra annuelle de feu Cherif Cheikhna Mahfouz Aidara, prévue ce week-end.
La ziarra annuelle est prévue ce week-end à Mahmouda Cherif et à Darou Salam Cherif.
