Yankhoba Diatara aux Lions U17: « Représenter le Sénégal exige un engagement patriotique »
Le ministre des Sports dope les lionceaux qui vont participer à la Can U17 Algérie 2023, qui se déroulera du 29 avril au 19 mai. Hier vendredi, lors de la cérémonie de remise de drapeau, Yakhoba Diatara a assuré aux jeunes la confiance totale du peuple sénégalais. Mais, ajoute le patron du Sport, « le peuple attend que vous le représentiez dignement durant votre séjour en Alger, à travers votre combativité dans le jeu, votre esprit de sacrifice et de dépassement, ainsi que votre comportement exemplaire ».
Selon lui, représenter le Sénégal à une compétition internationale, exige, de chaque membre de la délégation, un sens élevé des responsabilités et un engagement patriotique, adossés à nos valeurs cardinales. « Ainsi, en votre qualité de représentants du Sénégal, vous devez avoir, en toutes circonstances, un comportement irréprochable, en restant attaché aux valeurs de courage, d’honneur, de dignité et de respect de l’adversaire et des autres acteurs ».
Yankhoba demande aux jeunes lions de faire, plus que par le passé, preuve de rigueur, de discipline et d’humilité lorsqu’ils seront sur les terrains de compétition. « C’est seulement à ce prix que vous pourrez venir à bout des différents obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur votre parcours, un parcours que nous souhaitons se terminer par une victoire au soir de la finale du 19 mai 2023 », a-t-il confié.