« Yakham Mbaye vs Moustapha Cissé : A-t-on affaire à qui et pourquoi ? »

Au courant de la semaine passée et celle encore en cours, deux grands dignitaires de l’Alliance Pour la République (Apr), Moustapha Cissé Lô et Yakham Mbaye, sont entrés dans une guerre de mots et d’invectives sans précédent et sans merci.

Dans un pays normal, surtout pour un parti au pouvoir, la morale politique aurait remercié des comportements beaucoup plus civilisés surtout dans un contexte où la population a besoin d’être mieux informée sur des choses liées à la gestion des affaires de la citée.

De tels comportement écorcent le sens profond et très noble de la politique. On veut compter sur des Sénégalais et des Sénégalaises qui comprennent les enjeux de l’heure et orientent leurs actions et leurs verbes sur des choses liés à ce pourquoi le peuple a fait confiance en nous.

Ce qu’on attend de Yakham Mbaye comme pour le compte de Moustapha Cissé Lô, est encore loin du ring d’insultes, de brocardes et de l’indignité où ils veulent conduire. Nous voulons des leaders de valeurs qui se respectent, respectent les gouvernés et font leurs les problèmes des Sénégalais qui attendent que leur situation de précarité soit atténuée.

Les valeurs s’effondrent aujourd’hui devant ces déclarations incendiaires. Quant un personnage de la taille de Moustapha Cissé Lô, député se déchaîne sans retenue sur un camarade de parti et la réplique du journaliste Yakham Mbaye qui riposte sans retenue, nous plongeant dans une série d’interrogations ambiguës et l’on acquiert ainsi le droit de se demander où sommes-nous ? Avec qui a-t-on affaire et pourquoi?

Cheikh Ibrahima Diallo, Membre de Benno et S/G de PJD

2 COMMENTAIRES
  • charles

    4APR

  • mountaga diop

    Il faut arrêter !! Cissé lo/yakham
    Vous vous présentez comme des comédiens sur une salle de théâtre., même si on peut conseder a Cissé lo d’avoir mené des combats héroïques par le passé avec le président Sall cela ne lui donne le droit de passer tout son temps à proférer des menaces d’intimider ou d’insulter de paisibles citoyens
    Ne serait_ce que par respect et par descence aux sénégalais et en tant que député de la République
    vous devriez avoir un autre comportement surtout envers un camarade de parti
    Mr.Yakham Mbaye vous êtes un brillant journaliste dès fois il faut savoir raison garder ne serait ce que par déontologie.Suivez mon regard et vous comprendrez

    Mr.le Président sortez de votre mutisme ya trop de scandales avant que ça ne trop tard.

Publiez un commentaire