Yakham Mbaye : « Amna ay gnombé you Sonko déf te sou guéné déram yakhou » (Vidéo)

Le directeur général du quotidien national le « Soleil » s’est invité au débat suscité par l’affaire dite du viol présumé opposant le leader de Pastef/Les Patriotes à la jeune masseuse, Adji Sarr. Très en verve, Yakham Mbaye a révélé qu’Ousmane Sonko a fait des gaffes qui, ébruitées, ne l’honoreraient pas.

Sûr de ce qu’il avance dans l’émission « Invité de MNF » de la 7 Tv, le patron du « Soleil » a assuré que ces « gaffes » commises par l’opposant Ousmane Sonko sont découvertes aussi bien par des responsables de l’Alliance pour la République, tout comme d’autres personnes n’appartenant pas à la mouvance.

Yakham fair-play ?

« Si jamais ces gaffes sont connues de tous, sa réputation sera salie au regard de ce qu’il incarne avec sa longue barbe (ibadou…).« , a déclaré Yakham Mbaye, indiquant qu’il n’utilisera pas « ces armes » pour faire face au député.

Complot contre Ousmane Sonko ?

Selon le directeur général du quotidien « Le Soleil », qui s’inscrit en porte à faux avec la thèse du complot contre l’opposant Ousmane Sonko, les « Patriotes » sont des « experts en manipulation« , au regard de leurs diverses allégations sur ce viol présumé.

Regardez :

https://youtu.be/A4cc1hY38xg?t=591

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

44 commentaires

  1. Guéne si yakk deram gnoukoy geuneu beugu ey way wa APR nopalou léne si ki, ligey léne té bayi sonko vraiment li kéne xamouko, ligey amoul, xaliss amoul deuk bi nieupa sonou, sonko goudi sonko beuthieuk wa li ba diam la thiey yallah mignou sakk


  2. Il faut lire les commentaires qui te sont favorables yakham après tu ferme ta salle gueule. Tu es le plus grand expert en manipulateur et menteur que tu es . Ta détermination n’est que le mensonge


  3. Monsieur arrête de faire des mensonges

    La vérité est que Monsieur Mbaye ne cache son jj……. au palais

    Arrête de faire l’amour à la 1 D M F S

    Épaisse de banditismes

    Sale journaliste


  4. notre cher sonko est pris entre 2 feux la france et le gouvernement alors il faut le protèger il faut un changement les senegalais souffrent depuits l,indèpendance et on n,est pas un pays pauvre comme ils veulent nous le faire croire, paul kagame a Eu le courage de se libèrer, rapport de force rek avec la france


  5. cher peuple reveillez bous Dieu est avec Ousmane soncko domage leur complots a ete male fait domage respecter ce peuple qui vous a elu de jour en jour ya des revelations male fondè il.fallais laisser a la gendarmerie continuer lenquète ce gouvernement me fait honte .


  6. yakham mbaye fatelekoul ne da ngaye ouyoudji sa borom khaliss diaroul yenyi ngour dafay dieh toumal nite bahoul lep moye dieh euleuk dina meti


  7. YAkHame tu est un grand menteur un leche cuit de marieme sall il faudra savoir un jour ce règime vas finire cher Yakham pour quoi voudrais èliminè soncko faites comme cesser ces complots un jour la vèŕite trionpheras est macky sall vas partire depuis 1962 toujour les meme complots cest indogne de votre part ou abdji sarr elle est a votre disposition Dieu le bon createur vous vois cesser ces complots relaxe ou la mort ..trop ces trop lasser nous en paix ont veux vivre comme vous que de manigance est les rapports de la gendarmerie ou est le procureur menteur .attention ne detruiser ce peuple ça ne veux pas le coup soncko est avec Dieu


  8. Leur problème c’est qu’ils savent qu’en 2024 Sonko deviendra président et ils devront tous rendre compte. Ils ont la trouille et cela les empêche de dormir.


    • Leur problème c’est qu’ils savent qu’en 2024 Sonko deviendra président et ils devront tous rendre compte. Ils ont la trouille et cela les empêche de dormir.


  9. sonko n est plus ousmane ,mais c est l espoir de tout un peuple meme si il a fait une erreur on est pret a le pardoner tout en sachant qu il est victime d un complot


  10. sortez tout ce que vous avez sur lui. même si elle criminel on votera pour votera lui.

    vous ne pouvez pas changer l’amour et le soutien qu’on lui porte.

    au contraire notre amour pour Sonko est inaliénable.


  11. Yaw sur ttes tes passages sur ce plateau de MNF, tu dis que vous savez plusieurs choses sur Sonko et toujours rien. Arrêtez de nous tympaniser de grâce.


  12. vous avez peur pourquoi n’avez vous pas parlé depuis le début? vous croyez que votre cible est touché.maintenant que le contraire se produise,il ne vous reste seulement votre langue pour dénigrer.yakhame vous ete les pires mauvais especes que dieu a crée.


  13. Yakham est un homme politique qui assume ses défauts. Il n’est pas comme ce Tartuffe de Yolom Guenio. Woote diinee, goudal Sikkim, gouddi khaleeyi di fowwe sa Ndoye bandit


    • Pourquoi voulez vous qu’un opposant collabore? Enfin un vrai opposant, qui s’oppose et qui s’occupe de sa cible, les jeunes délaissés, la Diaspora libre très critique et de plus en plus, les adultes déçus.


  14. Quand vous tombez malade et on vous dit y a un médecin qui est capable de te soigner, vous serez pas la a vous questioner s’il fume, but…. Ce qui vous intéresse, c’est quelle vous soigne de ta maladie.

    On voit en Sonko quelqu’un qui a diagnostiqué les problèmes du Sénégal et il nous propose des solutions et on a confiance en celles ci. Peu importe ce que vous dira de lui, ça ne nous fera pas changé d’idée.

    Au lieu de répondre aux débats d’idées, vous etes là a calomnier, pauvres apr, je vois dans vos rit d’aujourd’hui des larmes de demain


  15. .SONKO EST L ESPOIR DES SENEGALAIS POUR UN CHANGEMENT RADICAL. TOUS CEUX QUI PEUVENT NOUS DÉBARRASSER DE CE RÉGIME DE MALHEUR ET DE COMBINE SONT LES BIENVENUES. VOTRE STRATÉGIE EST DECOUVERTE PAR LES SENEGALAIS DEPUIS LE DÉBUT. C EST DE TÉRNIR L IMAGE DE SONKO .MAIS C EST PEINE PERDUE. CETTE SITUATION NOUS A PLUS POUSSÉ A MIEUX AIMER LE SAUVEUR DES SENEGALAIS


    • Yakham Mbaye est en train d’ENFONCER le président de la république, le ministère de l’intérieur et les services de resnseignements !

      Yakham MBAYE est tellement débile qu’il ne se rend pas compte qu’il est en train de révéler que le gouvernement utilise des moyens de l’état pour nuire à des opposants !

      Tout le monde le devine mais quand lui ouvre sa gueule pour le dire, ça devient une preuve accablante contre ce régime !

      2 individus sont en train de mettre le pays en danger : Yakam Mbaye et ANTOINE félix DIOME ! Ces 2 là sont des facteurs de désordre


Laisser un commentaire