Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Y’ en a marre de y’en a marre. " Par Mamadou Yaya Daff"

Je salue le courage, la hargne avec laquelle des jeunes en 2012 ont mené une bataille héroïque pour le respect de nos institutions pour empêcher la dévolution monarchique de Wade/ fils.
 Aujourd’hui, ces jeunes vocifèrent des slogans creux à chaque fois qu’on leur tend le micro. Comment on peut se battre pour le respect des institutions alors qu’on ne respecte pas la première institution du pays : le Président de la République ? Ils diabolisent le pays, ses institutions avec des théories fallacieuses qui n’ont aucun fondement  politique ni juridique. Leur but n’est rien d’autre que de dramatiser, caricaturer nos institutions afin de trouver des bailleurs qui mettront à leur disposition des millions qu’ils vont se partager.
Fadel Barro reproche aux journalistes de ne pas couvrir suffisamment le fameux prix qui leur a été décerné. Êtes-vous plus méritant que nos héroïques résistants qui ont dit non à la pénétration française. Où est Oumar Blondin Diop ? En 1988 toute une jeunesse a affronté  courageusement les canons du régime socialiste de Diouf.
Après vous, d’autres jeunes mèneront des luttes plus âpres. Le progrès Fadel porte en lui dialectiquement sa négation.  Ce que les sénégalais vous demandent  c’est de dire d’où  proviennent les moyens financiers exorbitants  de y’en a marre ?
 Par ailleurs, personne ne vous a entendu sur la crise scolaire qui perdure dans notre pays. Y’ a- t-il une question plus importante que l’éducation ? Non, mais elle ne figure  certainement pas dans la rubrique  des secteurs éligibles de vos bailleurs.
Y’ en a mare waye

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. charles

    LE YAMBA LAND.LES 23 JOINTS TOUS PARTIS A LA FUMETTE.Y’A LES YAMBATISTES AU SÉNÉGAL POUR LES PROCHAINES ELECTIONS LE PARI DE CE NOUVEAU PARTI DES FUMEURS.


  2. d

    on a surtout marre de ces intolérables qui refusent des droits inaliénables aux autres. Vous pouvez être malhonnête, laquais mais fichez la paix à ceux qui donnent leur avis.


Laisser un commentaire