PUBLICITÉ

Waly Mbodj : « il y a des prisons pires que Rebeuss au Sénégal »(Senego TV)

Ancien garde pénitentiaire, Waly Mbodj en sait beaucoup  à propos des maisons carcérales, pour avoir servi un partout  au Sénégal.  Il révèle à Senego, qu’il y a des prisons plus dangereuses que Rebeuss. 

Pour Waly Mbodj, tous les présidents de la République du Sénégal ont échoué en matière de politique carcérale.  Ayant passé par 18 prisons sénégalaises, il affirme qu’il y a en parmi eux, dont les conditions de vie sont plus pénibles que Rebeuss.

Risque d’effondrement

 « A Ziguinchor, c’est une maison qu’on a transformé en prison. Et si toutefois un incident se produit,  personne ne pourra y accéder même les sapeurs pompiers.  A Kaolack s’était un écurie transformé en prison. A Bambey,  il y a une fosse sceptique à ciel ouvert.  A Bignona, Diourbel, Bakel, Tamba, c’est la même chose », déclare-t-il.

« A la prison de Vélingara, il fut un temps, les toilettes étaient inaccessibles, les détenus utilisaient des seaux dans leurs cellules pour faire leur besoin. Je le dis tout le temps, un jour viendra une prison va s’effondrer sur des détenus », avertit-il.

Solution

Pour ce garde pénitentiaire à la retraite, on ne peut pas résoudre le surpeuplement carcéral  en construisant des chambres. Comme solution, il préconise  un délogement en construisant de nouvelles  prisons.

Regardez !


Rebeuss Waly Mbodj
whatsapp 135
Annonces

(5) commentaires

Maxam

Lorsque tu etai en service tu ne laver pas dit. ET tu est retraiter tu ouvre ta bouche comme sa. thieuuuuumeee

Boy Stockholm

Mieux vaut tard que jamais. Il le dit maintenant. C’est quoi ton problème Maxam?

Abdoulaye Diallo

Le vieux denonce ca depuis longtemps vraiment c dur et c une honte pour le Senegal les conditions unhumains des detenus ca ne va pas on est en retard en ceux qui consernent les droits de l homme

Fall

Tu as raison MAXAM

Tidiane

Lui a toujours parlé

Publier un commentaire