Wally Seck Ambassadeur de la RTS : Le choix de Pape Alé divise les internautes…

Wally Seck Ambassadeur de la RTS : Le choix de Pape Alé divise les internautes…

Le chanteur Wally Ballago Seck est désigné Ambassadeur de la Télévision nationale la RTS, par le nouveau directeur général Pape Alé Niang. Si ce choix est bien accueilli par beaucoup de Sénégalais sur la toile, d’autres ne le partagent pas du tout.

En effet, sur la toile, beaucoup de Sénégalais critiquent le choix de Pape Alé Niang, en raison de la posture de Wally Ballago Seck lors des manifestations contre le régime de Macky Sall. « J’entends des petits CONS youy wakh ay kassaw kassaw… Je préfère être neutre, qu’on ne me mêle pas à ces histoires », avait dit Wally Ballago Seck, rappelle le journaliste Ayoba Faye. Cependant, il faut préciser que ces propos, avaient été tenus à Paris alors que des Sénégalais de la diaspora voulaient saboter son concert à cause du contexte de violence au Sénégal, avec le décès de nombreux jeunes.

Egalement, contre la nomination de Waly Seck, d’autres internautes estiment qu’il y a des artistes plus méritants que le jeune Faramaren. “Je préfère des ambassadeurs comme Abdou Guitté Seck, Dip doundou guiss ou nit doff ou pourquoi pas Queen biz. Sans oublier les autres artistes qui avaient pris leur courage en deux mains et être au côté du peuple. Je préfère ces artistes qui étaient là au devant de la scène quand les autres ont préféré la neutralité. C’est mon opinion personnelle! Que personne ne me parle de réconciliation !Justice d’abord et réconciliation après!”, déclare la journaliste Maty Sarr Niang, soutenue dans cette position par des internautes.

Mais pour d’autres Sénégalais, Pape Alé Niang a agi en chef d’entreprise soucieux de la promotion de sa boite qu’est la RTS. Ainsi, l’activiste Mollah Morgun a exprimé son mécontentement face aux critiques concernant la nomination de Wally Seck : « On ne met pas les bâtons dans les roues de quelqu’un qu’on a élu. Pape Alé Niang connaît mieux que quiconque le produit qu’il a en sa possession. Raison pour laquelle il a nommé le musicien Wally Seck ambassadeur. Nous soutenons cette initiative« , a dit le rappeur. Dans cette même lancée, selon le journaliste Rassoul Gueye sur le plan culturel, “aucun artiste n’est mieux placé que Waly Seck pour être ambassadeur de la RTS…. Arrêtons de dénicher des ennemis partout. Pape Alé est en train de réussir la réconciliation de la RTS avec sa population. Encourageons le, et arrêtons les débats infructueux et puérils. Débarrassez-vous de vos émotions et restez focus sur les vrais sujets. Liguey andùl ak Wax bú bari, andùl ak fayonté. Waly est Sénégalais comme vous et moi”.

En attendant que le débat se poursuit sur la toile, Wally Seck quant à lui, prend très au sérieux cette nomination, en exprimant sa gratitude au nouveau Dg Pape Ale Niang. Mieux, l’artiste se décrit comme étant le chouchou de la jeunesse, ainsi quelqu’un qui veut travailler doit faire appel à lui. “Dans ce pays, personne ne peut venir, vouloir travailler sans Wally”, a-t-il fait savoir.

15 COMMENTAIRES
  • Mima Sagna

    Fiere de toi Waly

    • Sam le pirate

      🇸🇳 Vraiment Pape Alé Niang tu te moque de notre gueule. Nous avons combattu le Neddo ko bandum et toi CONARD, tu veux nous imposer cette saleté qu’est le MBOKOU GRIOTISME ? Honte à toi Télna pour commettre idioties sinon une pétition pour que tu fout le camp se déclenchera bientôt. 🇸🇳

      • Niul

        Petition pour foutre bien profond tes ****. Connard va.
        Il faudra bien penser à soigner certains des patriotes détruits à jamais par le macky le fdp.
        Waly ambassadeur de la Rts, ça ne devrait choquer personne. Sauf ceux qui ne savent pas la signification de ambassadeur, surtout d’une chaine tv quoi.
        Il faut savoir diriger, le rts peut avoir 10milles ambassadeurs, qui connaissait ce titre avant?
        Savez-vous c’est quoi le rôle de l’ambassadeur de la rts?
        Senegal mo nekh koii

    • Seyda

      La RTS étant pour le peuple sénégalais
      Je suis très attristée que Wally SECK soit son ambassadeur
      Très déçue par le choix de notre Pape Alé

  • Fadilou

    Pape ale d khamou gnou lou ngene sekh mai choix bi dokhoul

  • Modibo cissokho

    Pape ale le peuple est derrier toie et wally est toute equipent RTS les jaloux vont maigrir

  • Patriote

    Waly et Sadio récoltent les fruits du combat mène par la jeunesse patriote et digne ….de vrais complexes …il faut promouvoir ceux qui y ont cru …c est du n IMPORTE QUOI …abdou guite le mérite plus k ce waly

  • Mamadou

    Seuls les fans des autres artistes senegalais sont contres.

  • Toure alioune

    WALY MERITE TOUS LES HONNEURS :IL EST RESPECTUEUX,TRAVAILLEUR ET GENEREUX UN PATRIOTE EXEMPLAIRE.

  • Gsaa

    Les fars il fait être intelligent: avez vous imaginer combien la rts gagnerait en notoriété et de visibilité lors des concerts de wally seck? Même si vs le détestez il faut reconnaitre que wally est l’un des meilleurs artistes du moment!

  • Ngom

    Nit dof,la Queen biz,Abdou G.seck… n’ont pas le public de waly. Lolou kessé leu.

  • Ibrahima

    Pourquoi au Sénégal les gens partent toujours les choses négatives. Les gens aiment trop faire le débat inutile. Waly seck est un Sénégalais comme tous les Sénégalais.il y’a des gens très petit qui ne parlent jamais des choses qui peuvent avancer le pays. C’est vraiment dommage.

  • bidou

    Vive le systeme LMD. Lutte Musique Danse.

  • Ndiaga SENE

    Personnellement j’aurais préféré Abdou Guité SECK, il est assez correct et intègre et était là quand nous avions besoin de soutien comme Pape Alé NIANG d’ailleurs

  • SUNUGAAL

    YEBATE REK ON VOUS NOMME POUR TRAVAILLER VOUS CHERCHEZ ENCORE DU FOLKLORE VRAIMENT CE PAYS EST DÉSOLANT

Publiez un commentaire